Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAUD CHAUD SHOW
Paris, le 11 juillet 2018

[Vidéos] Sauts à moto : Travis Pastrana rend hommage à Evel Knievel

Le pilote de freestyle motocross Travis Pastrana a reproduit le week-end dernier à Las Vegas (USA), trois des sauts les plus célèbres de son père spirituel Evel Knievel ! Voitures, bus, fontaine : le boss du Nitro Circus a tout survolé avec son Indian FTR750. Et il s'est très bien réceptionné, lui...

Commentaires

Prieur...je l'avais complétement oublié ! c'est donc lui qui a mis le pied au "repose-pied" à JMB, que je n'ai pas oublié ! et pour qui j'ai grande admiration ! allez torcher les ricains, chez eux, dans le sport qu'ils ont inventé ! c'est énorme ! et après venir s'essayer en "slicks" en 250 puis 500....et chez Roberts ! quelle paire !! sûr que JMB n'avait pas Fellon comme manager !
ben, c'est vrai qu'on en causait chez nous en Armorique déjà dans les années 70-80, j'avais lu qu'il disait ne plus avoir un os intact. Il me semble que le film Challenge One en parle, film qui m'a marqué dans lequel on pouvait voir mon idole d'alors Steeve Mac Queen courir dans le désert sur une Husqvarna. Chez nous aut' les français nous avions feu Alain Prieur, un sacré bonhomme aussi, Jean Michel Bayle lui doit tout d'ailleurs car s'il s'est mis à la moto c'est que ce dernier étant voisin de ses parents lui a offert sa première moto, on connait la suite.
Evel Knievel....mais qui s'en souvient !??...mêmes mes "fiches", chères à Gépé ... sont muettes ! reste O'Danix...le Druide ! ....mais là on ne joue pas dans la même catégorie !....
Les 2 sauts de Knievel au dessus des bus et des voitures sont postérieurs à celui du Caesar palace qui s'est plutôt mal passé pour lui...il en avait du courage le guy...celui au-dessus des bus aurait pu tout aussi mal finir tant il est arrivé cabré sur le tremplin de réception, chaud....à noter que Pastrana adopte une position toute autre, il reste assis tout au long du saut pour ne se lever qu'à la réception, et se poser pratiquement à plat..., c'est plus propre...chapeau les gars.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net