Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mars 2015

Shark améliore son casque moto Explore-R

Shark améliore son casque moto Explore-R

Le casque moto Shark Explore-R, lancé en 2014, est un intégral parfaitement dans l'air du temps : conçu à partir d'un casque de route (calotte en fibres de verre, écran anti-rayures et anti-buée, intérieur démontable), il se transforme en modèle typé tout-terrain grâce à l'ajout d'une visière, d'un masque et…

Imprimer

Le casque moto Shark Explore-R, lancé en 2014, est un intégral parfaitement dans l'air du temps : conçu à partir d'un casque de route (calotte en fibres de verre, écran anti-rayures et anti-buée, intérieur démontable), il se transforme en modèle typé tout-terrain grâce à l'ajout d'une visière, d'un masque et même d'un tour de cou fournis de série.

Grâce à cette astuce, il évolue au gré des envies des utilisateurs de trails routiers, cible principale de ce casque de 1450 g (1350 g en version carbone). L'Explore-R peut ainsi verser dans le off-road avec la visière et le masque (appelée "Google" chez Shark), ou se porter avec le masque seul, ou enfin avec l'écran seul comme un casque de route "standard".

Shark améliore son casque moto Explore-R

En 2015, une quatrième possibilité s'y ajoute avec une très utile configuration "écran + visière" destinée aux motards qui souhaitent rouler sur route avec un casque évoquant le tout-terrain mais en gardant tout le confort d'un intégral routier (photo ci-dessus).

Cette quatrième déclinaison est permise grâce à l'ajout d'une pièce au niveau des platines de fixation, qui rend possible le placement combiné de la visière et de l'écran. Cette entretoise est installée de série sur les casques Explore-R 2015 et peut être ajoutée sur  les anciens modèles contre 49,95 €, pose comprise.

Garanti 5 ans comme tous les casques Shark, l'Explore-R reçoit par ailleurs un pratique écran solaire amovible, une boucle de fermeture micrométrique et des ouvertures prévues dans les mousses internes pour y glisser sans difficultés d'éventuelles branches de lunettes.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...