Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mars 2015

Shark améliore son casque moto Explore-R

Shark améliore son casque moto Explore-R

Le casque moto Shark Explore-R, lancé en 2014, est un intégral parfaitement dans l'air du temps : conçu à partir d'un casque de route (calotte en fibres de verre, écran anti-rayures et anti-buée, intérieur démontable), il se transforme en modèle typé tout-terrain grâce à l'ajout d'une visière, d'un masque et…

Imprimer

Le casque moto Shark Explore-R, lancé en 2014, est un intégral parfaitement dans l'air du temps : conçu à partir d'un casque de route (calotte en fibres de verre, écran anti-rayures et anti-buée, intérieur démontable), il se transforme en modèle typé tout-terrain grâce à l'ajout d'une visière, d'un masque et même d'un tour de cou fournis de série.

Grâce à cette astuce, il évolue au gré des envies des utilisateurs de trails routiers, cible principale de ce casque de 1450 g (1350 g en version carbone). L'Explore-R peut ainsi verser dans le off-road avec la visière et le masque (appelée "Google" chez Shark), ou se porter avec le masque seul, ou enfin avec l'écran seul comme un casque de route "standard".

Shark améliore son casque moto Explore-R

En 2015, une quatrième possibilité s'y ajoute avec une très utile configuration "écran + visière" destinée aux motards qui souhaitent rouler sur route avec un casque évoquant le tout-terrain mais en gardant tout le confort d'un intégral routier (photo ci-dessus).

Cette quatrième déclinaison est permise grâce à l'ajout d'une pièce au niveau des platines de fixation, qui rend possible le placement combiné de la visière et de l'écran. Cette entretoise est installée de série sur les casques Explore-R 2015 et peut être ajoutée sur  les anciens modèles contre 49,95 €, pose comprise.

Garanti 5 ans comme tous les casques Shark, l'Explore-R reçoit par ailleurs un pratique écran solaire amovible, une boucle de fermeture micrométrique et des ouvertures prévues dans les mousses internes pour y glisser sans difficultés d'éventuelles branches de lunettes.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...