Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE EXO-1000 AIR SPRING
Paris, le 5 mai 2009

Scorpion met son Exo-1000 Air à l'heure du printemps !

Scorpion met son Exo-1000 Air à l'heure du printemps !

Régulièrement, le manufacturier Scorpion étoffe sa production de casques de moto avec des décorations colorées : c'est au tour du fer de lance de la gamme, l'Exo-1000 Air, de se décliner dans une série Spring aux motifs rafraîchissants ! Présentation.

Imprimer

Se distinguant déjà du reste de la production de casques de moto par son Airfit Concept, le fameux système de gonflage des joues propre à Scorpion, le casque intégral Exo-1000 Air avec sa calotte en fibres de verre, Kevlar et Dynema adopte une nouvelle décoration pour le printemps : fleurs, papillons, constellations et motifs tribaux ornent ainsi la coque et l'intérieur de ce modèle équipé d'un calotin interne EPS à double densité.

Scorpion met son Exo-1000 Air à l'heure du printemps !

Cette déclinaison baptisée Spring ("printemps" en anglais) dévoile une peinture et des motifs punchy et reprend toutes les caractéristiques techniques de l'Exo-1000 Air, comme la mentonnière renforcée en EPS polystyrène, la jugulaire à réglage micrométrique Quick Release, les tissus de joues Kwikwick - absorbants et respirants - et l'écran profilé et traité anti-buée.

Pratique, l'écran fait apprécier au quotidien ses platines articulées qui permettent de "plaquer" la visière sur la calotte, améliorant ainsi l'étanchéité et l'isolation phonique, mais aussi son loquet d'ouverture à trois positions - placé sur la gauche - qui offre la possibilité de bloquer l’écran en position fermée, de le laisser libre de fonctionner normalement ou de le maintenir très légèrement ouvert pour laisser passer un filet d’air.

Bien équipé, le casque haut de gamme Scorpion se dote de ventilations avant supérieures et inférieures et d'extracteurs arrière et latéraux, d'un déflecteur nasal extra-souple et démontable, d'un cache-menton tout aussi amovible et d'un écran solaire intégré rétractable à commande externe : de quoi aborder le retour des beaux jours avec le sourire !

Léger et correctement fini, l'Exo-1000 Air met en exergue le savoir-faire du manufacturier qui n'oublie pas de préciser que "contrairement à beaucoup de marques concurrentes, votre casque est fabriqué et entièrement contrôlé dans notre propre usine".

Disponible du XS au XXL en version Matte White, Black Cameleon et Matte Black, cet Exo-1000 Air Spring a en outre le bon goût de ne pas profiter de sa décoration pour faire exploser la note : 40 € supplémentaires sont ainsi demandés aux futurs acquéreurs, soit un prix public conseillé de 329,90 €.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...