Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE EXO-1000 AIR SPRING
Paris, le 5 mai 2009

Scorpion met son Exo-1000 Air à l'heure du printemps !

Scorpion met son Exo-1000 Air à l'heure du printemps !

Régulièrement, le manufacturier Scorpion étoffe sa production de casques de moto avec des décorations colorées : c'est au tour du fer de lance de la gamme, l'Exo-1000 Air, de se décliner dans une série Spring aux motifs rafraîchissants ! Présentation.

Imprimer

Se distinguant déjà du reste de la production de casques de moto par son Airfit Concept, le fameux système de gonflage des joues propre à Scorpion, le casque intégral Exo-1000 Air avec sa calotte en fibres de verre, Kevlar et Dynema adopte une nouvelle décoration pour le printemps : fleurs, papillons, constellations et motifs tribaux ornent ainsi la coque et l'intérieur de ce modèle équipé d'un calotin interne EPS à double densité.

Scorpion met son Exo-1000 Air à l'heure du printemps !

Cette déclinaison baptisée Spring ("printemps" en anglais) dévoile une peinture et des motifs punchy et reprend toutes les caractéristiques techniques de l'Exo-1000 Air, comme la mentonnière renforcée en EPS polystyrène, la jugulaire à réglage micrométrique Quick Release, les tissus de joues Kwikwick - absorbants et respirants - et l'écran profilé et traité anti-buée.

Pratique, l'écran fait apprécier au quotidien ses platines articulées qui permettent de "plaquer" la visière sur la calotte, améliorant ainsi l'étanchéité et l'isolation phonique, mais aussi son loquet d'ouverture à trois positions - placé sur la gauche - qui offre la possibilité de bloquer l’écran en position fermée, de le laisser libre de fonctionner normalement ou de le maintenir très légèrement ouvert pour laisser passer un filet d’air.

Bien équipé, le casque haut de gamme Scorpion se dote de ventilations avant supérieures et inférieures et d'extracteurs arrière et latéraux, d'un déflecteur nasal extra-souple et démontable, d'un cache-menton tout aussi amovible et d'un écran solaire intégré rétractable à commande externe : de quoi aborder le retour des beaux jours avec le sourire !

Léger et correctement fini, l'Exo-1000 Air met en exergue le savoir-faire du manufacturier qui n'oublie pas de préciser que "contrairement à beaucoup de marques concurrentes, votre casque est fabriqué et entièrement contrôlé dans notre propre usine".

Disponible du XS au XXL en version Matte White, Black Cameleon et Matte Black, cet Exo-1000 Air Spring a en outre le bon goût de ne pas profiter de sa décoration pour faire exploser la note : 40 € supplémentaires sont ainsi demandés aux futurs acquéreurs, soit un prix public conseillé de 329,90 €.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...