Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIPLE DOUBLE
Paris, le 28 février 2024

Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !

Imprimer

Battue par la R1 puis Panigale V4R en World Superbike (mais victorieuse le week-end dernier en ouverture du championnat 2024 à Phillip Island avec Jonathan Rea Alex Lowes !), assommée par les S et M1000RR sur le marché français, la Ninja ZX-10R/R conserve une excellent image auprès des motards 

Cela fait 40 ans que ça dure (!) et cette cote d'amour ne risque pas de baisser puisqu'elle représente le fer de lance d'une dynamique et impressionnante gamme de sportives : les Ninja 125, 400/500 et 650 destinées à la route d'une part, les ZX-4R/R et ZX-6R taillées pour la piste de l'autre...

"Amateurs de pilotage, préparez votre moto et votre cuir puisqu’en 2024 les Journées K se dérouleront sur deux jours, identiques à l'année 2023 !", préviennent justement les responsables français de la marque japonaise. Deux jours pour s'adonner aux joies du rupteur, des sliders et de la mauvaise foi bonne humeur !

 Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Bonne nouvelle surtout, les Verts ont prévu trois étapes cette année ! "Afin de vous permettre de perfectionner votre technique de pilotage, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une sortie JK se déroulera sur deux jours en 2024 à Alès, au Mans et enfin à Dijon". Les excuses du type "bah, j'y serais bien allé mais c'est trop loin" ne tiendront plus, donc !

De même et comme c'est le cas depuis 2021, les Journées K sont ouvertes à tous les motards, quel que soit leur blason (ailé, aux diapasons, Superman ?, etc.). Attention toutefois, les pilotes non Kawasaki devront payer un peu plus cher leur inscription… et ne pas dépasser les motos vertes (blague).

"Vous aurez l’occasion d’échanger et de bénéficier des conseils de nos instructeurs", souligne Kawasaki France. "Ces deux journées de roulage vous permettront de vous améliorer et de savourer tout le potentiel de votre moto dans un environnement sécurisé". Les inscriptions sont ouvertes sur cette page toute verte : Kawabunga !

Journées K : la tournée des Verts 2024

  • Alès : dimanche 7 et lundi 8 avril, 220 euros pour les Kawasaki (+40 pour les autres)
  • Le Mans : mardi 30 avril et mercredi 1er mai, 400 euros pour les Kawa (+50)
  • Dijon : lundi 27 et 28 mai, 300 euros pour les Kawasaki (+50 pour les autres)

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...