Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2013
Paris, le 28 février 2013

Le Bol d'Or joue la carte de la convivialité

Le Bol d'Or joue la carte de la convivialité

Le Bol d'Or 2013, épreuve d'ouverture du championnat du monde d'endurance qui va attirer plusieurs dizaines de milliers de motards sur le circuit de Magny-Cours, au fin fond de la Nièvre (58), du 19 au 21 avril, est placé sous le signe de la convivialité.

Imprimer

Afin de ne pas risquer une trop grande désaffection du public qui pourrait menacer, à terme, la pérennité de l'épreuve - le championnat du monde 2103 ne compte que quatre épreuves dont deux en France -, les organisateurs du Bol d'Or ont décidé de miser sur "le confort et sécurité des spectateurs".

Le parking "Est" réservé aux motards

Ainsi, pour "éviter les débordements désagréables provoqués dans le passé par l'entrée de divers véhicules destinés à être brûlés", l'ensemble des parkings a été réorganisé.

Le plus grand espace d'accueil, le parking "Est", sera désormais "exclusivement réservé aux motards : seuls les deux-roues et les camping-cars pourront y pénétrer" et tous les autres véhicules (voitures, fourgons, camionnettes, utilitaires, etc.) devront désormais stationner à l'extérieur du circuit, en face de l'entrée du parking "Est".

Convivialité et respect... partagés ?

En misant sur la convivialité, le Bol d'Or joue certainement la meilleure carte pour maintenir l'affluence des motards. La balle est maintenant dans le camp du public, mais aussi de l'accueil en général et des stands de "restauration" en particulier qui, avec leurs "sandwiches" aussi immangeables que scandaleusement chers, se montrent souvent bien plus irrespectueux que les quelques excités-junkies-alcoolos du samedi soir...

Objectif : "garantir à tous une sérénité devenue nécessaire et retrouver l'ambiance conviviale et l'esprit d'une grande fête de la moto", expliquent les organisateurs.

Mass Hysteria et roulage de nuit

Les spectateurs pourront même rouler pendant quatre tours sur le circuit de Magny-Cours, lors d'un roulage de nuit ouvert à tous le vendredi soir après le Bol d'Argent !

Côté sportif, les courses annexes se multiplient avec la reconduction du Bol d'Argent (lire MNC du 12 avril 2012), le Challenge des Monos, le Challenge Protwin, la Promotion Cup 600 Dunlop et la Promotion Cup 1000 Dunlop.

Enfin côté musique, c'est le groupe français Mass Hysteria (rock indus, métal alternatif et rap) qui assure cette année le concert du samedi soir sur la grande scène.

Tarifs Bol d'Or 2013

  • Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte
  • Billet enceinte générale avec accès paddock, parking moto, camping dans le Parking Est, tribunes, concert du samedi soir, programme officiel, visite de la voie des stands vendredi en fin d'après-midi et rencontre avec les pilotes : 59 euros jusqu'au 31 mars, puis 71 euros
  • Billet enceinte générale avec accès parking moto, camping dans le Parking Est, tribunes, concert du samedi soir, programme officiel : 61 euros à partir du 1er avril
  • Accès camping-car dans le parking : 40 euros
  • Parking véhicules (voitures, fourgons, camionnettes, utilitaires...) : 15 euros
  • Billet concentration (500 places disponibles uniquement pour les motards) avec "zone de camping calme, surveillée et sanitaires dédiés", accès paddock, aux trois boxes ouverts sur la voie des stands, à une tribune spécifique (R/S), à une visite VIP de la voie des stands samedi midi, un barbecue de bienvenue vendredi soir et la médaille officielle du Bol d'Or : 81 euros
  • Bungalows Flexotels (au niveau du virage du Lycée) pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes : 110 euros par nuit et par personne

A suivre naturellement comme chaque année sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Notre essai vidéo de la Triumph Trident 800 

La Trident se muscle avec le trois-cylindres de 115 ch de la Tiger Sport 800 pour venir défier les références au prix - serré - de 9995 euros. La nouveauté 2026 Triumph va-t-elle faire la pluie et le beau temps chez les roadsters ? Réponse dans notre essai vidéo de cette Trident 800... sous le soleil puis sous la pluie, justement !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Grille de départ MotoGP du Grand Prix de Thaïlande 2026

Marco Bezzecchi décroche la pole position de la manche d'ouverture en Thaïlande - sa 3ème de rang avec 2025 - avec le nouveau record de la piste Tchang à Buriram. L'officiel Aprilia domine les débats sans trembler, malgré deux chutes ce samedi, devant Marc Marquez et Raul Fernandez. Johann Zarco s'élance en 12ème place, Fabio Quartararo depuis une lointaine 16ème position. 
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Les nouveautés Kawasaki au salon moto de Lyon en vidéo

Le tour du stand Kawasaki au salon du 2-roues de Lyon 2026 (S2R) avec  Benjamin Kapkowski, responsable marketing Kawasaki France. Le dirigeant français nous présente les nouvelles KLE500, Z900RS, Z650S, ZX-10R et la splendide Bimota KB998 à moteur de Ninja. Sans oublier les offres promotionnelles spécial salon (taux à 0%) et le photomaton à wheeling !
Les nouveautés Triumph au salon moto de Lyon 2026 en vidéo

Visite guidée du stand Triumph au Salon du 2-roues de Lyon (S2R) avec Eric Pecoraro, directeur marketing de la marque anglaise en France, pour découvrir les nouveautés 2026... qui ne manquent pas ! Présentation des principales motos : Trident 660 et Trident 800, Street Triple RX, Tracker et Thruxton 400, Scrambler 900 et Speed Twin 1200 Café Racer.
Les nouveautés Yamaha au salon moto de Lyon 2026 en vidéo

Petit tour du grand stand Yamaha au Salon du 2-roues de Lyon (S2R) avec Valerio Grotti, responsable communication réseaux sociaux de la marque nippone en France, pour découvrir une sélection de quatre nouveautés 2026 : petite WR125R, grande Ténéré World Raid, inédite Tracer 7 Y-AMT et collector Tmax 25ème anniversaire. Ainsi que des offres spéciales salon !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...