Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRIMINALITÉ
Paris, le 27 novembre 2018

La police de Londres autorisée à percuter les voleurs à moto

La police de Londres autorisée à percuter les voleurs à moto

Lancés à la poursuite de contrevenants qui prennent la fuite à moto ou en scooter, les policiers de Londres pourront désormais les percuter pour les arrêter... Explications.

Imprimer

La police de Londres (Metropolitan Police) est bien décidée à lutter par tous les moyens contre les délinquants circulant sur un deux-roues : lancés à la poursuite des contrevenants - qu'ils soient voleurs "de" motos ou criminels "à" moto -, les "bobbies" de Sa Majesté pourront désormais les percuter pour les arrêter dans leur fuite.

"Les délinquants circulant sur un cyclo ou une moto seront ciblés à chaque occasion, même quand ils roulent dangereusement, retirent leur casque ou se camouflent", prévient Scotland Yard qui a publié vendredi une impressionnante vidéo de courses poursuites réalisées par la police (voir en bas d'article)...

Rappelant que "les délinquants à moto ou en scooter qui choisissent de s'échapper se mettent et mettent les autres en danger", Scotland Yard assure que ses conducteurs sont "spécialement entraînés pour réduire le nombre de poursuites et empêcher que les délinquants et le public ne soient blessés".

En montrant "toute l'étendue de ces techniques" d'interpellation, l'objectif de la police londonienne est clair : "faire réfléchir à deux fois" les délinquants qui s'apprêteraient à commettre une infraction.

"La Metropolitan Police est en première ligne pour lutter contre la criminalité en deux-roues motorisés", explique la commandante Amanda Pearson : "les gens croient que s'ils retirent leur casque ou ne s'arrêtent pas devant un barrage de police, nous n'engagerons pas de poursuites, mais c'est faux".

La preuve en vidéo...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Paul Goulm (Yamaha) : la meilleure part de marché d'Europe pour la marque

Yamaha a immatriculé 15 213 motocycles (-12,5%) et 405 tricycles (-39,2%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Paul Goulm.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...