Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRIMINALITÉ
Paris, le 27 novembre 2018

La police de Londres autorisée à percuter les voleurs à moto

La police de Londres autorisée à percuter les voleurs à moto

Lancés à la poursuite de contrevenants qui prennent la fuite à moto ou en scooter, les policiers de Londres pourront désormais les percuter pour les arrêter... Explications.

Imprimer

La police de Londres (Metropolitan Police) est bien décidée à lutter par tous les moyens contre les délinquants circulant sur un deux-roues : lancés à la poursuite des contrevenants - qu'ils soient voleurs "de" motos ou criminels "à" moto -, les "bobbies" de Sa Majesté pourront désormais les percuter pour les arrêter dans leur fuite.

"Les délinquants circulant sur un cyclo ou une moto seront ciblés à chaque occasion, même quand ils roulent dangereusement, retirent leur casque ou se camouflent", prévient Scotland Yard qui a publié vendredi une impressionnante vidéo de courses poursuites réalisées par la police (voir en bas d'article)...

Rappelant que "les délinquants à moto ou en scooter qui choisissent de s'échapper se mettent et mettent les autres en danger", Scotland Yard assure que ses conducteurs sont "spécialement entraînés pour réduire le nombre de poursuites et empêcher que les délinquants et le public ne soient blessés".

En montrant "toute l'étendue de ces techniques" d'interpellation, l'objectif de la police londonienne est clair : "faire réfléchir à deux fois" les délinquants qui s'apprêteraient à commettre une infraction.

"La Metropolitan Police est en première ligne pour lutter contre la criminalité en deux-roues motorisés", explique la commandante Amanda Pearson : "les gens croient que s'ils retirent leur casque ou ne s'arrêtent pas devant un barrage de police, nous n'engagerons pas de poursuites, mais c'est faux".

La preuve en vidéo...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...