Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THE SHOW MUST GO ON
Paris, le 11 janvier 2024

L’ex-pilote moto Anthony "The Go Show" Gobert est en soins palliatifs

L’ex-pilote moto Anthony "The Go Show" Gobert est en soins palliatifs

Moins célèbre que Matthew Perry - oui, Chandler dans Friends qui nous a quitté le 28 octobre dernier - mais pas moins talentueux et hélas torturé, le pilote de moto australien Anthony Gobert était dur à suivre sur la piste... comme en soirée, selon Valentino Rossi "Himself" ! Sa vie tourmentée sera courte, aussi, viennent d’annoncer ses frangins.

Imprimer

La terreur des Grand Prix - des paddocks et des boites de nuit ! - Anthony Gobert est malade. Gravement malade. "C'est avec tristesse que nous devons annoncer qu'Anthony est actuellement hospitalisé en soins palliatifs et qu'il est en phase terminale à la suite d'une courte maladie. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation en temps voulu", postent ses petits frères Aaron et Alex sur les réseaux sociaux.

Grand espoir de la vitesse moto australienne, le pilote né le 5 mars 1975 en Nouvelle-Galles du Sud (Australie) a roulé en World Superbike (podium puis victoire dès sa première participation à Philipp Island à 19 ans !), en GP500 et en AMA SBK. Mais il a surtout lutté toute sa vie contre de multiples addictions : alcool, cannabis, héroïne...

Fin 2021 à l’occasion du retrait de Valentino Rossi du MotoGP, la chaîne anglaise TNT Sports avait évoqué avec "The Doctor" la cas Anthony Gobert : "Ahhh, "The Go Show" oui ! J’ai fait la fête avec Gobert, à Rio... Difficile, difficile mais fun ! Dur de rester dans l’aspiration. Mais c’était un bon gars", témoignait le champion italien (voir vidéo plus bas).

L’ex-pilote moto Anthony

Il y a deux ans aussi, Aaron avait lancé une cagnotte afin de porter une nouvelle fois secours à son aîné : "je me suis fixé un objectif de 23 000 dollars, car c'est son chiffre porte-bonheur, et je poste une photo de lui et moi lorsque je suis allé à Brno, en République tchèque, pour l'aider en 1997". Anthony pilotait alors la Suzuki Lucky Strike, aux côtés de son compatriote Daryl Beattie.

"Mais c’était alors trop tard, car il a été testé positif dès le premier week-end et j'ai fini à l'hôpital en nous ramenant à 3 heures du matin d'une boîte de nuit en Italie. J'avais 16 ans et j'ai failli perdre ma jambe droite lorsqu'une voiture a fait marche arrière sur moi dans l'obscurité, avec lui à l'arrière. C'était terrible aussi, mais les choses qu’on est capable de faire pour pour son frère..."

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...