Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXPANSION
Paris, le 17 mars 2009

Dafy Moto s'engage auprès des jeunes et s'implante en Espagne

Dafy Moto s'engage auprès des jeunes et s'implante en Espagne

Avec 150 000 clients en France, Dafy Moto est un acteur incontournable de l'équipement du motard. Engagée et dynamique, la marque a décidé d'offrir des remises allant de 10 à 30% aux jeunes passant leur permis et ouvre son premier magasin en Espagne !

Imprimer

Pour certains motards "old school", les enseignes comme Dafy Moto ressemblent à de vrais supermarchés de l'équipement moto : on y trouve de tout à prix réduits, mais sans le glamour et l'expérience d'un concessionnaire moto. Pour autant, le raccourci est facile et nier le succès de cette société fondée en 1974 par Emmanuel David s'apparente à une gageure (lire Moto-Net.Com du 13 mai 2008) !

Dafy Moto s'implique dans la sécurité des plus jeunes

En pleine progression, l'enseigne tricolore distribue non seulement ses propres marques (DMP, All One et Travel Bags), mais aussi des noms prestigieux du monde du deux-roues comme Alpinestars, Furygan, Nolan, Shoei, Michelin, Dunlop, etc. Soignant son image, Dafy Moto a aussi décidé de s'impliquer auprès des plus jeunes en proposant dans chaque moto-école française un livret sur lequel l'aspirant "tarmo" peut inscrire ses prochains rendez-vous pour le plateau et qui lui ouvre trois remises dans les magasins de la marque.

Dafy Moto sponsorise
Jules Cluzel en GP 250

Entamant sa troisième saison dans le Continental Circus, Jules Cluzel fait sans aucun doute partie de la relève française au plus haut niveau : à tout juste 20 ans, le montluçonnais sort d'une saison frustrante sur la 125 Loncin et espère bien rebondir grâce au team italien Matteoni Racing qui lui fournit une 250 Aprilia. Objectif : le top 10 en 2009 ! Conquis par la fougue et le talent du jeune homme, Dafy Moto a décidé de le sponsoriser tout au long de la saison.

Pour le candidat possédant déjà un minimum d'équipement, Dafy propose une réduction de 10% sur l'article de son choix, histoire de compléter sa panoplie du parfait motard. Pour les autres, l'enseigne met en place deux "kits" (avec ou sans antivol) comprenant casque, blouson, gants et bottes, le tout à des tarifs 20 ou 30% moins chers : un geste qui permet de fidéliser la clientèle dès ses premiers tours de roues !

L'offre est pertinente dans la mesure où l'Etat continue à faire la sourde oreille aux propositions d'abaisser la TVA sur les équipements de sécurité moto... Pour Gérald Martinez, PDG de Dafy Moto, l'initiative s'inscrit dans une logique de prévention et de conseil auprès des plus jeunes : "un rôle légitime pour le premier acteur français de l’équipement et de l’accessoire moto et scooter".

En outre, en collaboration avec la FFMC et le Conseil régional d'Auvergne, Dafy Moto a décidé de s’engager auprès des collèges et des lycées pour sensibiliser les plus jeunes utilisateurs de deux-roues motorisés à l’importance d’un équipement adapté. Ainsi, près de 1 800 paires de gants seront offertes aux jeunes auvergnats dans le cadre de leurs épreuves du BSR (brevet de sécurité routière).

Dafy Moto s'engage auprès des jeunes et exporte son succès en Espagne !

¡ Viva España !

Malgré un marché des ventes de deux-roues neufs en chute libre depuis cet hiver (-60 %), l'Espagne reste un "poids lourd" attractif pour chaque équipementier moto. D'autant que selon certains professionnels implantés dans la Péninsule, la baisse des immatriculations serait intimement liée à un début d'année exceptionnellement rigoureux sur le plan météo.

Dafy Moto a donc décidé de s'implanter au pays des Honda HRC Réplica à chaque coin de rue et d'exporter ses méthodes à Barcelone, où le premier Dafy Moto espagnol ouvrira ses portes dans le courant du mois. Conquis par l'ampleur du marché ibérique, les dirigeants Dafy ont tout de même noté que "l’ouverture de ce premier magasin aura nécessité une profonde adaptation de notre enseigne aux statuts économiques, juridiques et sociaux parfois très éloignés de ce que nous connaissons en France !".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Moto-Net.Com et ses ''amis'' vous souhaitent une excellente année 2026

Une nouvelle année démarre, chers Moto-Nautes ! Alex et Matt vous souhaitent une excellente saison 2026 (à Fabio et Johann, aussi) et de belles balades à moto. MNC en profite pour saluer ses partenaires 2025 : ils nous permettent d'avancer, de produire des articles en quantité et de qualité, des essais et duels qui font autorité. On repart pour un tour !
Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...