Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXPANSION
Paris, le 17 mars 2009

Dafy Moto s'engage auprès des jeunes et s'implante en Espagne

Dafy Moto s'engage auprès des jeunes et s'implante en Espagne

Avec 150 000 clients en France, Dafy Moto est un acteur incontournable de l'équipement du motard. Engagée et dynamique, la marque a décidé d'offrir des remises allant de 10 à 30% aux jeunes passant leur permis et ouvre son premier magasin en Espagne !

Imprimer

Pour certains motards "old school", les enseignes comme Dafy Moto ressemblent à de vrais supermarchés de l'équipement moto : on y trouve de tout à prix réduits, mais sans le glamour et l'expérience d'un concessionnaire moto. Pour autant, le raccourci est facile et nier le succès de cette société fondée en 1974 par Emmanuel David s'apparente à une gageure (lire Moto-Net.Com du 13 mai 2008) !

Dafy Moto s'implique dans la sécurité des plus jeunes

En pleine progression, l'enseigne tricolore distribue non seulement ses propres marques (DMP, All One et Travel Bags), mais aussi des noms prestigieux du monde du deux-roues comme Alpinestars, Furygan, Nolan, Shoei, Michelin, Dunlop, etc. Soignant son image, Dafy Moto a aussi décidé de s'impliquer auprès des plus jeunes en proposant dans chaque moto-école française un livret sur lequel l'aspirant "tarmo" peut inscrire ses prochains rendez-vous pour le plateau et qui lui ouvre trois remises dans les magasins de la marque.

Dafy Moto sponsorise
Jules Cluzel en GP 250

Entamant sa troisième saison dans le Continental Circus, Jules Cluzel fait sans aucun doute partie de la relève française au plus haut niveau : à tout juste 20 ans, le montluçonnais sort d'une saison frustrante sur la 125 Loncin et espère bien rebondir grâce au team italien Matteoni Racing qui lui fournit une 250 Aprilia. Objectif : le top 10 en 2009 ! Conquis par la fougue et le talent du jeune homme, Dafy Moto a décidé de le sponsoriser tout au long de la saison.

Pour le candidat possédant déjà un minimum d'équipement, Dafy propose une réduction de 10% sur l'article de son choix, histoire de compléter sa panoplie du parfait motard. Pour les autres, l'enseigne met en place deux "kits" (avec ou sans antivol) comprenant casque, blouson, gants et bottes, le tout à des tarifs 20 ou 30% moins chers : un geste qui permet de fidéliser la clientèle dès ses premiers tours de roues !

L'offre est pertinente dans la mesure où l'Etat continue à faire la sourde oreille aux propositions d'abaisser la TVA sur les équipements de sécurité moto... Pour Gérald Martinez, PDG de Dafy Moto, l'initiative s'inscrit dans une logique de prévention et de conseil auprès des plus jeunes : "un rôle légitime pour le premier acteur français de l’équipement et de l’accessoire moto et scooter".

En outre, en collaboration avec la FFMC et le Conseil régional d'Auvergne, Dafy Moto a décidé de s’engager auprès des collèges et des lycées pour sensibiliser les plus jeunes utilisateurs de deux-roues motorisés à l’importance d’un équipement adapté. Ainsi, près de 1 800 paires de gants seront offertes aux jeunes auvergnats dans le cadre de leurs épreuves du BSR (brevet de sécurité routière).

Dafy Moto s'engage auprès des jeunes et exporte son succès en Espagne !

¡ Viva España !

Malgré un marché des ventes de deux-roues neufs en chute libre depuis cet hiver (-60 %), l'Espagne reste un "poids lourd" attractif pour chaque équipementier moto. D'autant que selon certains professionnels implantés dans la Péninsule, la baisse des immatriculations serait intimement liée à un début d'année exceptionnellement rigoureux sur le plan météo.

Dafy Moto a donc décidé de s'implanter au pays des Honda HRC Réplica à chaque coin de rue et d'exporter ses méthodes à Barcelone, où le premier Dafy Moto espagnol ouvrira ses portes dans le courant du mois. Conquis par l'ampleur du marché ibérique, les dirigeants Dafy ont tout de même noté que "l’ouverture de ce premier magasin aura nécessité une profonde adaptation de notre enseigne aux statuts économiques, juridiques et sociaux parfois très éloignés de ce que nous connaissons en France !".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...