Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 août 2012

Circuit moto Carole : la piste est (r)ouverte !

Circuit moto Carole : la piste est (r)ouverte !

Le circuit moto parisien Carole (93) est à nouveau opérationnel et accueille aujourd'hui même sa première journée de roulage, presque trois mois après sa fermeture visant à y réaliser d'importants travaux de rénovations et de remise à niveau en termes de sécurité (lire notamment MNC du 15 juin 2012 ).

Imprimer

Le circuit moto parisien Carole (93) est à nouveau opérationnel et accueille aujourd'hui même sa première journée de roulage, presque trois mois après sa fermeture visant à y réaliser d'importants travaux de rénovations et de remise à niveau en termes de sécurité (lire notamment MNC du 15 juin 2012).

Carole : circuit à vocation sociale

Situé non loin de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, Carole est un circuit de 2055 m inauguré en 1979 dans le but de mettre un terme aux tirages de bourres - souvent mortels - organisés dans les Halles du marché parisien de Rungis.

Grâce à la mobilisation de nombreux motards et du soutien d'une star de la TV de l'époque, Yves Mourousi, le tracé ouvre ses portes au début de l'année 1980. Son nom rend hommage à la dernière victime des runs sauvages de Rungis : Carole Le Fol…

Seul circuit français à mettre gratuitement son bitume à la disposition des motards 26 week-end par an, il possède une véritable vocation sociale et fait partie du patrimoine motocycliste français. Autant d'arguments qui ont convaincu la FFM d'en reprendre la gestion dans le but d'assurer sa pérennité.

Désormais géré par la Fédération française de motocyclisme (lire MNC du 20 décembre 2011), ce tracé situé à Tremblay-en-France aurait carrément "fait peau neuve", selon ses responsables. Vieillissant et moyennement sécurisé, Carole a notamment évolué en adoptant des grillages et des barrières homologués dans les zones à risques.

D'après des photos publiées sur le site officiel du circuit, des dégagements ont aussi été améliorés, tout comme l'accueil réservé au public ainsi que son confort. Et cela ne sera pas du luxe, vu la vétusté des installations précédentes !

Ce mois-ci, des journées de roulages payantes s'y tiendront les mardi 4 et 18 septembre, les mercredi 5 et 12 septembre, ainsi que le jeudi 13 septembre. Une épreuve de championnat du monde de Supermotard sera aussi organisée les 22 et 23 septembre, tandis qu'une manche des Coupes de France Promosport s'y déroulera le week-end suivant. 

La FFM a prévu une conférence de presse le 18 septembre durant laquelle son président, Jacques Bolle, reviendra en détails sur les transformations apportées au circuit Carole et sur son avenir. Moto-Net.Com sera bien entendu présent : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...