Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juin 2013

Chaft lance Harisson, sa marque de casques moto

Chaft lance Harisson, sa marque de casques moto

Le groupe Chaft étend son domaine d'activités en lançant sa propre marque de casques moto et scooter, baptisée Harisson. Dessiné en collaboration avec un bureau de style français, le premier modèle est un casque jet au look rétro mais qui fait appel aux plus récentes technologies.

Imprimer

Le groupe Chaft étend son domaine d'activités en lançant sa propre marque de casques moto et scooter, baptisée Harisson. Dessiné en collaboration avec un bureau de style français, le premier modèle est un casque jet au look rétro mais qui fait appel aux plus récentes technologies.

Fruit de plus de deux ans et demi de développement, ce casque appelé Corsair a été imaginé par Chaft : "il ne s’agit nullement d’un produit "récupéré" chez un fabricant asiatique, au contraire de nombre de nouvelles marques fraîchement arrivées", précise cette société basée dans le sud de la France à Carnoux-en-Provence (13).

Jusqu'ici spécialisé dans la vente d'accessoires sous son propre nom et d'équipements (gants, tabliers et bagagerie notamment) avec sa marque Darts, Chaft rajoute ainsi une corde à son arc en devenant fabricant de casques. Son premier modèle fait appel à des fibres composites pour la fabrication de sa calotte disponible en deux tailles, ce qui lui permet de contenir son poids sous la barre du kilo (960 g en taille S-M selon le fabricant).

La forme de ce casque Corsair est plutôt enveloppante pour un jet, une caractéristique que le manufacturier justifie en mettant en avant ses bénéfices en termes de confort, de tenue à haute vitesse et de protection en cas de choc. A l'intérieur, l'accent est mis sur le confort et la qualité avec des tissus en alcantara et des empiècements en cuir d'agneau.

Trois petites prises d'air rondes sont installées sur la calotte où vient se fixer une visière escamotable transparente ou teintée. Le Corsair se distingue aussi par son original masque amovible, façon masque à oxygène des pilotes d'avion, que l'on fixe via des sangles élastiques.

Ce masque en imitation carbone remplit deux fonctions : il protège le bas du visage des intempéries (sans doute un peu moins des chocs...) et évite de "respirer directement les atmosphères des villes", souligne Chaft : une fonction qui n'est pas sans évoquer le masque anti-pollution lancé en 2008 par le manufacturier français Roof sur son modèle Sphair.

La jugulaire s'accroche avec une boucle double D, tandis que la visserie en aluminium lui confère un côté qualitatif. Disponible de la taille S au XL en noir, gris ou anthracite, le casque Harisson Corsair est vendu au prix de 269 euros avec trois écrans (clair, teinté à 20% et teinté à 50%) et le masque amovible.

Plus de renseignements au 04 42 73 48 49.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...