Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE 2011
Paris, le 19 octobre 2010

Biaggi et Aprilia repartent pour deux tours !

Biaggi et Aprilia repartent pour deux tours !

Max Biaggi et Aprilia ont signé hier à Noale un contrat pour les deux prochaines saisons 2011 et 2012. Le duo gagnant du Mondial Superbike 2010 repart pour deux tours en quête de nouvelles victoires, de nouveaux podiums... et de nouveaux titres ?

Imprimer

Après plusieurs semaines de silence et d'incertitudes - à 39 ans, Max Biaggi fera-t-il valoir ses droits à la retraite ? -, Aprilia vient de confirmer ce que tous les fans du quintuple champion du monde attendaient : l'Empereur romain et la firme de Noale ont scellé un contrat pour les deux prochaines saisons 2011 et 2012 !

Contre la retraite à 40 ans

"Je suis évidemment très heureux de poursuivre cette aventure gagnante du SBK mondial avec Aprilia" se réjouit Max. "Après une saison très intéressante mais fatigante, après de nombreuses années de courses et de nombreuses victoires, il était naturel et logique de m'arrêter pour réfléchir, méditer sur un tel engagement si important pour l'avenir".

Car du haut de ses cinq titres mondiaux (quatre en GP 250 et un tout frais en WSBK) et avec une présence continue dans le Top 5 mondial quelle que soit la catégorie disputée, Max Biaggi contemple aussi 53 podiums et 23 victoires en "deux et demi", 58 podiums et 13 victoires en catégorie reine (500 et MotoGP), puis 47 podiums et 14 victoires en Superbike...

Un CV particulièrement bien fourni pour ce jeune papa qui court vers la quarantaine, d'autant qu'il compte aussi quatorze saisons complètes et 214 départs en Grand Prix, suivis après une courte année sabbatique en 2006 par quatre saisons en Mondial Superbike et 107 courses disputées... Des heures d'entraînement, de roulages dans toutes les conditions - climatiques et physiques -, de déplacements aux quatre coins du monde, d'opérations promotionnelles pour les sponsors, etc.

"Je suis un dur à cuire !"

L'Empereur romain a donc pris le temps de peser soigneusement le pour et le contre - et le montant du chèque d'Aprilia ? - pour finalement choisir de rester avec l'objectif de défendre son titre et celui de sa RSV4 Factory !

"Dans mes considérations, un facteur très déterminant a joué", souligne le célébrissime n°3 : "celui de se sentir si proche d'une équipe et d'une société qui est aussi performante et ambitieuse dans ses programmes sportifs".

"Nous sommes bien conscients que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers et que nous serons la cible de nos rivaux. Mais je suis également convaincu que nous serons très motivés au début du championnat, dès la première course, avec une moto que j'ai développée et que je ne voulais pas abandonner, je suis un dur à cuire ("ready to die hard" en anglais dans le texte, NDLR), extrêmement dur à cuire"... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...