Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE 2011
Paris, le 19 octobre 2010

Biaggi et Aprilia repartent pour deux tours !

Biaggi et Aprilia repartent pour deux tours !

Max Biaggi et Aprilia ont signé hier à Noale un contrat pour les deux prochaines saisons 2011 et 2012. Le duo gagnant du Mondial Superbike 2010 repart pour deux tours en quête de nouvelles victoires, de nouveaux podiums... et de nouveaux titres ?

Imprimer

Après plusieurs semaines de silence et d'incertitudes - à 39 ans, Max Biaggi fera-t-il valoir ses droits à la retraite ? -, Aprilia vient de confirmer ce que tous les fans du quintuple champion du monde attendaient : l'Empereur romain et la firme de Noale ont scellé un contrat pour les deux prochaines saisons 2011 et 2012 !

Contre la retraite à 40 ans

"Je suis évidemment très heureux de poursuivre cette aventure gagnante du SBK mondial avec Aprilia" se réjouit Max. "Après une saison très intéressante mais fatigante, après de nombreuses années de courses et de nombreuses victoires, il était naturel et logique de m'arrêter pour réfléchir, méditer sur un tel engagement si important pour l'avenir".

Car du haut de ses cinq titres mondiaux (quatre en GP 250 et un tout frais en WSBK) et avec une présence continue dans le Top 5 mondial quelle que soit la catégorie disputée, Max Biaggi contemple aussi 53 podiums et 23 victoires en "deux et demi", 58 podiums et 13 victoires en catégorie reine (500 et MotoGP), puis 47 podiums et 14 victoires en Superbike...

Un CV particulièrement bien fourni pour ce jeune papa qui court vers la quarantaine, d'autant qu'il compte aussi quatorze saisons complètes et 214 départs en Grand Prix, suivis après une courte année sabbatique en 2006 par quatre saisons en Mondial Superbike et 107 courses disputées... Des heures d'entraînement, de roulages dans toutes les conditions - climatiques et physiques -, de déplacements aux quatre coins du monde, d'opérations promotionnelles pour les sponsors, etc.

"Je suis un dur à cuire !"

L'Empereur romain a donc pris le temps de peser soigneusement le pour et le contre - et le montant du chèque d'Aprilia ? - pour finalement choisir de rester avec l'objectif de défendre son titre et celui de sa RSV4 Factory !

"Dans mes considérations, un facteur très déterminant a joué", souligne le célébrissime n°3 : "celui de se sentir si proche d'une équipe et d'une société qui est aussi performante et ambitieuse dans ses programmes sportifs".

"Nous sommes bien conscients que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers et que nous serons la cible de nos rivaux. Mais je suis également convaincu que nous serons très motivés au début du championnat, dès la première course, avec une moto que j'ai développée et que je ne voulais pas abandonner, je suis un dur à cuire ("ready to die hard" en anglais dans le texte, NDLR), extrêmement dur à cuire"... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...