Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2007
Magny-Cours, le 16 septembre 2007

01h00 : la Yamaha n°94 toujours à l'assaut de la Suzuki n°2...

01h00 : la Yamaha n°94 toujours à l'assaut de la Suzuki n°2...

La Yamaha n°94 du GMT impose un rythme élevé à la tête de la course dans sa poursuite de la Suzuki n°2 du SERT, toujours leader de la course... C'est également l'heure de faire le bilan des abandons : un bilan déjà bien chargé...

Imprimer

A minuit - l'heure du crime ! -, la Yamaha n°94 du GMT n'est plus qu'à 53 secondes de la Suzuki n°2 du SERT qui mène le bal depuis 19h00... La Kawasaki n°8 du Bolliger Team est en troisième position à cinq tours du leader.

L'objectif s'est de passer devant, les pilotes se donnent à fond ! On espère pouvoir être en tête d'ici deux heures", nous explique Christophe Guyot, le team manager du GMT 94 (interview vidéo ci-contre).

Un tour plus loin arrive la Honda n°55 de National Moto, qui en toute discrétion réalise une très jolie course en embuscade, avec le secret espoir de réitérer son exploit du Mans en 2006...

On trouve ainsi quatre marques différentes aux quatre premières places, mais toutes japonaises ! La Ducati n°98 est d'ailleurs signalée au ralenti à minuit et abandonne peu après... L'endurance n'est décidément pas le même terrain que le Moto GP !

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

A 00h05, à l'entrée du 180°, la Yamaha n°41 chute sans gravité pour le pilote qui met toutefois quelques instants à reprendre ses esprits. Elle arrivera à la poussette au stand 25 minutes plus tard.

A 00h20, la Suzuki n°2 du SERT n'a "plus" que 43 secondes d'avance sur la Yamaha n°94 du GMT qui la remonte assez nettement (10 secondes en 20 minutes), alors que la Kawasaki n°8 se maintient à cinq tours du leader. Sébastien Gimbert passe le guidon de la Yamaha n°94 à David Checa qui s'élance pour une série de tours nocturnes toujours spectaculaires...

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

A 00h40, la Kawasaki n°24 rentre dans son box alors qu'elle tournait dans des temps compétitifs... Heureusement, elle en ressort très vite.

Neutralisation à 00h50 suite à une chute de la Yamaha n°57, alors quatrième des Stocksports. La course reprend 15 minutes plus tard.

Le point sur les abandons à 1h00 du matin

  • Ducati n°98
  • BMW n°71
  • Honda n°91
  • Yamaha n°14
  • Suzuki n°30
  • Yamaha n°28
  • Yamaha n°33
  • Yamaha n°7
  • Kawasaki n°666
  • Kawasaki n°59
  • Honda n°56
  • Yamaha n°6
  • Yamaha n°68

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Moto-Net a écrit: " La Ducati n°98 est d'ailleurs signalée au ralenti à minuit et abandonne peu après... L'endurance n'est décidément pas le même terrain que le Moto GP !" Certes, mais il ne s'agit pas non plus des même moyens et ambitions. Un team privé n'est en rien comparable à une usine. Si un jour Ducati Corse s'interresse à l'endurance, ça risque de faire comme en Superbike et MotoGP. Merci à Moto-Net pour ce suivi de la course, qui comble la carrence habituelle des Télés publiques.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...