Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZONTES 310
Paris, le 15 mai 2019

Les petites motos chinoises à la conquête de l'Europe avec Zontes

L'importateur GD France annonce l'arrivée sur le marché français des petites motos 310 R (roadster), 310 T (trail) et 310 X (sport-GT) du constructeur chinois Zontes. Présentation.

Commentaires

Pas mal ces trois petits modèles , très intéressant au niveau tarif, équipement, autonomie . Oui c'est Chinois , mais aujourd'hui chinois ne veut plus rien dire , les 3/4 de ce que nous achetons est fabriqué en Chine. Ils savent aussi très bien que leur réussite dépend de la qualité de leur produit qu' ils s'améliorent vitesse grand V. Regardez Huawei , ils ont dépassé Apple et se rapproche de Samsung, Xiaomi aussi bientôt sur le point de dépasser Apple .... Du matériel aussi performant et réussi qu'une R 1200 RT pour moitié ou 1/3 moins cher , un réseau de distribution existant ? Oui je serais preneur, sans aucune hésitation.
Attention, l'habit ne fait pas le moine, de toute façon si c'est Chinois, faut pas acheter (ca n'engage que moi) mais d'accord avec vous que les Japs et autres et surtout leur importateur se foutent de nous sur les prix de vente, ils ont préféré rentrer dans le système de la 'remise' comme en automobile. Des motos parfaites pour les polices municipales de France, pas chères car payées avec nos impôts pour des motards d'opérettes .
Entièrement d'accord avec V72. les japonais ser gavent sur notre dos avec des bases amorties depuis pas mal de temps. Alors si la fiabilité est au rdv, bienvenue à ces chinoises car niveau look, autonomie et prix, on est plus que pas mal. A voir pour la suite. D'autant plus qu'aujourd'hui une moto de plus de 100 cv ne sert à rien sur nos routes.
Quand on voit le prix des scooter 125cc chez certains constructeurs pour pas les citer ..............je trouve ces 300 très alléchantes reste a voir la fiabilité d'autant qu'avec une autonomie de 500 bornes.........on est largement sécurisé en trajet boulo/dodo !! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net