Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KTM POWER
Paris, le 5 mai 2018

Zarco, Tech3, MotoGP, Moto2 : KTM place ses pions en Grands Prix moto

Le Grand Prix d'Espagne 2018 est marqué par le dévoilement des projets à court terme de KTM, dont l'embauche de Johann Zarco dans son team officiel MotoGP aux côtés de Pol Espargaro. La marque Orange alignera également deux autres RC16 d'usine dans son "Junior Team" Tech3, qui roulera par ailleurs en Moto2 aux couleurs autrichiennes. Explications.

Commentaires

Chez Ktm, c'est Ktm qui décide, ca veut dire que si Pite Beirer décide que Guy Coulon doit intégré l'équipe 'usine' pour seconder Zarco , Tech3 et Pompon n'auront plus leur mot à dire (ce qui semblerait normal), et c'est ce qu'il pourrait se passer dans les premiers mois, voir avant Jerez par exemple, nous saurons le poids de Pompon dans la décision du 2ème pilote dans son équipe "Juniors team". Pompon pourrait aussi revendre Tech3 à Ktm et devenir directeur/pdg, tech3 'juniors team' devenant la propriété de Ktm, comme pour les suspensions WP, en gardant son identité, pas plus mal pour Pompon et son équipe finalement, avec beaucoup moins de soucis financiers, et dans 2 ans, Johan pourrait rejoindre Yamaha Factory, mais il est vrai qu' en 3 ans, il peut s'en passer des choses, surtout dans ce milieu où une mauvaise chute peut ruiner tout espoir d'une saison. Finalement le seul et unique grand gagnant dans l'histoire est Ktm car quoi qu'il arrive Johann fera évoluer la RC16 dans le bon sens et la rapprochera des podiums, voir plus. Bravo Ktm, très bien joué !!! Les contrats du 'junior team' pourraient être des contrats d'un an seulement. Nous verrons qui aura le dernier mot concernant Bradley mais là-dessus je rejoins le sentiment de Poncharal, il n'est plus un débutant mais un pilote de milieu de plateau, ce qui a ce niveau est déjà exceptionnel, l'avenir nous dira tout cela .... a bientôt de vous lire avec plaisir, bien cordialement à tous. Et vive Johann
Rien n'est bien clair et il semble que tout soit en place pour un rapide divorce sous la forme de contrats non renouvelés dans 2 ans. Cordialement Jean-François Quinet

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net