Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
V DE LA VICTOIRE ?
Paris, le 18 novembre 2025

Yamaha retient le moteur V4 pour sa MotoGP M1 2026

Yamaha officialise l'abandon de l'architecture 4-cylindres en ligne au profit du V4 dès la saison 2026 sur son prototype YZR-M1 de MotoGP. Cette décision acte la disparition du 4-pattes en catégorie reine des Grands Prix, sans toutefois susciter de fort enthousiasme de Fabio Quartararo.

Commentaires

....APARTÉ !! ceux qui pensaient que Jarvis (le perfide d'Albion ! ) ... le rosbeef au charisme de "tong mazoutée" était le problème se sont fourré le doigt dans l'oeil......et jusqu'au......????!!!
...YAM est toujours très très fort en... MARKETING !!...et autres "causeries" pour la presse... mais Iwata infoutue de trouver des watts et du grip (surtout !) à ce bon vieux 4 inline ET depuis 2022....va devoir en UN AN développer un 1000cc et un 850cc !!!???? ....se souvenir de Dall Igna et son staff en 2013, investis de TOUS les pouvoirs (et budgets !) chez Ducati pourtant grand spécialiste du V4 à 90°...GIGI AURA MIS 3 ANS !!! avant la 1ère VICTOIRE de Iannone ce maudit-banni par ses pairs et le TAS !! puis de Dovi pour l'avant dernier GP.......alors 2026 sera pour Fabio, qui aura 27 ans, un point de bascule, ainsi que "l'année de tous les dangers" et UN choix cornélien !!!!! ......la "caillasse encore et encore et la..... ramasse" ou l'envol vers d'autres cieux ...à la louche Borgo Panigale ou Noale !!?? .....(une constante : ça URGE !!!) PS: la décision du ptit N°20 impactera tout le formidable MERCATO de 2026 !!!! .......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net