Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE SUPERSPORT
Paris, le 13 octobre 2019

WSSP Argentine : Cluzel gagne... son ticket pour la finale au Qatar !

Mené de 38 points au championnat en arrivant sur la - piégeuse - piste de San Juan Villicum, Jules Cluzel a remporté une magistrale victoire. Le n°16 profite d'une course très animée, par Mahias et Perolari notamment, pour rester en lice pour le titre 2019... Bravo Julo !

Commentaires

Bestof: 
1
Même si j'adorerais voir Jules triompher au Qatar et remporter le titre, force est de constater que c'est tout de même très improbable. Reste qu'il a gagné le droit de (nous faire) rêver encore un peu... Et de quelle manière ! Il n'a laissé aucune chance à ses rivaux sur cette course qu'il a maîtrisé de bout en bout, du très beau pilotage ! Quant à Mahias et Perolari, ils ont eux aussi fait le spectacle, sans jamais lâcher malgré des moments plus ou moins difficiles durant la course. Ce diable de Viñales nous a privé d'un podium 100% français mais ils peuvent tous être fiers de leur course, c'était un régal ! Vivement le Qatar... mais pas trop vite, vu que c'est la der' de la saison !
Premier, deuxième et quatrième, pas mal , pas mal du tout les 'frenchies'!
Bravo Julo et Lucas et au GMT 94 aussi qui fait très bien fonctionner la R6 maintenant, il manque juste un peu de puissance a la Kawette de Lucas mais il compense par son pilotage . Pour Pero les fin de courses sont encore difficiles mais ca va venir, il est encore très jeune comme son team. On a trois super pilotes Français en SSP, ca fait plaisir de les voir rouler au top de la catégorie. Pour le ticket pour la finale au Qatar, faut pas trop rêver quand même pour Julo sauf grosse connerie des deux autres, possible mais improbable. L'Italien passe en SBK, il prendra tous les risques pour avoir le titre, et il sait "faire" le bougre

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net