Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISANO
Paris, le 28 juin 2005

Triplé français en Italie !

La chaleur était au rendez-vous pour la 6ème manche du Mondial Superbike ce week-end à Misano. Avec des températures de plus de 30°C dans l'air et 50°C au sol, les machines, les pneus et les pilotes sont mis à rude épreuve. A vos marques, prêts ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors chapeau les gars courage la saison est longue alors encore des courses comme ca merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
primo bravo a pilote francais. secondo le SBK et SS n'est pas moins prestigieux que le moto GP, quand on regarde une course de moto gp et de SBK, ya pas photo, l'un ressemble a la F1 (...) et l'autre est un vrai moment de bohneur. apres raymond roche sa serait sympa un nouveau champion du monde tricolore (on y croit) si quelqu'un sait ou on peut choper des vidéos de ses courses sa serait sympa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'voudrais pas dire de connerie, mais il me semble bien que lorsque Laconi a gagné ce n'est pas la Marseillaise que l'on a entendu mais l'hymne Italien, cela m'a surpris...Et oui, il a la double nationalité. Laconi, Ducati, Panzani....hymne d'Italie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cocorico............!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai raté ça aussi... et pas trouvé sur Emule... Bravo aux français qui ont du se dépouiller comme jamais pour arracher ces résultats... C'est vrai que le SBK est moins prestigieux et fait moins rêver que le moto GP mais les courses en général y sont aussi belles et disputées... Allez Charpentier le titre n'est plus trés loin, bon retour de Laconi et de Foret, ça fait plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout d'abord, bravo à Charpentier, Foret et Laconi pour ce superbe résultat. Maintenant, et on peut rajouter Vermeulen au résultat, on se demande comment ils font pour gagner avec des daubes pareilles (Honda et Ducati). D'après la presse moto, dont les résultats ont été relayés sur moto-net, (merci au site !)les Kawa ZX10 et ZX6 (quoique en 636...)et Yamaha R1 et R6 devraient être devant, seule la Suzuki 1000 se retrouve finalement à sa place. Alors, chapeau les frenchies, comme quoi la moto reste avant tout une affaire de pilote : pas vrai Valentino ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à nos pilotes ! Trois Marseillaises dans la même journée en Italie, c'est du jamais vu ! D'autant qu'en Supersport, la deuxième place de Foret en valait une quatrième. Dommage que Gimbert se soit blessé, quand on voit les courses de Haga. Comme quoi, lorsque nos pilotes sont dans des teams de pointe, ils font des résultats. En supersport, Seb accroit son avance au championnat, et c'est de bon augure pour le titre. Mais en SBK, la route est longue pour Régis, car si la Ducati commence à donner du fil à retordre aux japonais, Corser reste régulier dans ses résultats, et il faudra compter sur quelques coups du sort, pour aller grappiller toute l'avance qu'il a pris en début de saison. Je suis un peu surpris également du relatif désintérêt pour ces championnats, en constatant la pénurie d'avis des lecteurs sur les forums. Les courses sont pourtant spectaculaires et très animées. Les résultats des anciens pilotes de SBK, qui animent le motogp, y sont peut-être pour quelque chose, et ont tendance à trop dévaloriser les épreuves SBK et Supersport, en les faisant passer pour des championnats de seconde zone. Pourtant, quand on voit les images d'Haga, en travers, allumant son pneu arrière à l'accélération, on se dit que beaucoup ne feraient pas grise mine en motogp. Alors , vu de l'extérieur, je comprends encore moins les résultats de Xaus, Bayliss et consorts, qui dominaient le SBK. Ce qui doit rendre la marche très haute entre les deux championnats, ce doit être la difficulté d'adaptation aux réglages de protos, parceque pour l'attaque, il faut reconnaitre que les mecs essorent sans aucune modération!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est marrant pour critiquer les champions ya toujours du monde,mais pour féliciter!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net