Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 septembre 2015

Toni Bou champion du monde de moto trial pour la 9ème fois consécutive

Le trialiste Toni Bou, comme d'habitude intouchable lors de l'avant-dernière manche du championnat du monde de trial moto au Portugal, décroche son neuvième titre d'affilée en extérieur après avoir de nouveau nettement dominé ses rivaux, Adam Raga en tête.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
zut, j'ai oublié dieu Peterhansel qui a 11 titres au Paris-Dakar mais dont 5 en autos (beurk) donc ça ne compte pas, même s'il est 11 fois champion de France d'enduro et 2 fois champion du monde (respect quand même).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans l'ordre des pilotes les plus titrés on compte donc : 1 Stefan Everts 10 titres en cross, 2 Valentino Rossi 9 titres en vitesse à égalité avec ce Toni Bou en trial donc et Antonio Cairoli 8 titres en cross.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je confirme : discipline trop méconnue , pas assez médiatisée.....Fort dommage , d'autant que les compétitions outdoor sont le plus souvent gratuites pour les spectateurs !!! Mais quel régal , quelle école d'équilibre et de concentration...Un must ! Et pour avoir souvent vu Toni Bou dans ses oeuvres (forcément depuis 10 ans...) , ce gars est incroyable , et pourtant Jordi Tarres et Adam Raga étaient mes idoles , mais là , elles sont un peu dépassées....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est incroyable cette photo sur l'arbre, m'enfin comment c'est possible ? Bon pour l'avoir vu en indoor il y a déjà...1 siècle (j'exagère un peu soit) je pensais qu'il y avait de la relève depuis, ben non, toujours là pépère, et 9 titres comme Valé, c'est pas rien. Dommage que ce sport n'attire pas les masses car c'est vraiment quelque-chose de voir ce sport pour de vrai comme on dit.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net