Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL NOËL
Paris, le 14 décembre 2010

Quel cadeau de Noël pour les personnages du monde de la moto ?

A l'approche de Noël, le Journal moto du Net s'est demandé à quoi rêvaient les personnages influents du monde de la moto... Pilotes, assureurs, organisateurs, dirigeants : qu'aimeraient-ils trouver sous leur sapin ? Nous leur avons posé la question...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais oui, mouvement d'humeur, sans intérêt majeur. Bien entendu, j'ai parcouru en vitesse cette rubrique : préalable, je fais partie des gens que la "magie de Noël" fait grincer des dents, un peu revenu de l'éblouissement de la présence du barbu bêtifiant (il paraît qu'il n'existe pas vraiment, en plus !), tout comme les sorcières d'Allo-Win m'agacent, ou les seins de Valentin, et la journée de la jupe. Mon préjugé sur le texte, pas gratuit, porte donc sur le fond et sur la forme. Le fond, parce que Noël me conviendrait foncièrement comme fête chrétienne rassemblant les hommes dans une bienveillante trêve, ou païenne qui épouserait les mêmes altruismes. Or il n’en reste pas grand-chose de pur et d’étoilé, si j’ose cette image vaguement ironique. La forme parce que j’y trouve l’expression laborieuse de nos perversions consuméristes (la mienne n’y échappe pas), ce qui dans le contexte de vie de tant de gens ici-bas me semble difficile à exposer sans fard ; je lis aussi quelque trait d’humour certes, mais également des propos opportunistes - mercantiles, d’autres dont finalement je ne vois guère l’intérêt. Faut-il, pour qu’ils semblent s’enrichir de valeurs tout autres, qu’ils émanent de "personnalités" plus ou moins connues, sceau so "people", pour que j’y trouve mon compte ? Non bien sûr, et mon désintérêt avoué se borne à exprimer mon manque d’envie de connaître les objets de convoitise de mes camarades, sans penser à mettre en cause le plaisir qu’un autre lecteur y trouvera.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben Bracam est-ce vraiment toi qui a ecrit ce post ? prejuger de la teneur d'un article sans l'avoir lu voila qui m'ebaubit venant de ta part ! Cet article m'a interessee et amusee!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé Maurice! le Père Noël offre quand même 150€ de cadeau pour un tout beau GPS TRIPY II jusqu'au 31 janvier :-))"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouarf, triper sur les raves d'ados des personnalités, nan, pas des personnages, du milieu moto, tu penses si ça me fait grimper aux rideaux... Je ne sais pas vous, mais voilà un article que je n'ai pas lu, l'envie en berne pour le coup. Stéphane si tu nous regardes, formi-formidable, quelle carrière. Bracam

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net