Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA N'EST PLUS DAKAR
Paris, le 21 février 2022

Pourquoi Yamaha arrête les rallye-raids et le Dakar moto

Tempête sur le rallye-raid : le prochain Dakar se disputera sans moto officielle Yamaha ! Ce retrait s'explique par l'arrivée en bout de course de la WR450F Rally, admet avec franchise le président de Yamaha Europe Éric de Seynes en soulignant que le format actuel du Dakar ne correspond plus à ses attentes... Décryptage.

Commentaires

A l époque yam gagnait aussi car ils avaient le meilleur pilote de tous les temps en rallye raid.outre une bonne moto ils doivent énormément a peter.ce qui n est vraiment plus le cas depuis très longtemps….
Quel gâchis ! De Seynes, déconstruit ce que JCO - Paix ait son âme - a bâti Peut-être aussi, parce que Yamaha qui a pourtant bâti sa légende - notamment - sur le Dakar ne gagne plus depuis... (je cherche) 1998 ! Yam sort 4 protos sophistiqués, mais qui ne gagnent, donc invendables. Tandis que KTM sort des motos plus 'rudimentaires' mais, qui gagnent. Donc, se vendent : la KTM 450 RALLY FACTORY REPLICA 2022 demeure la machine la plus READY TO RACE du marché…
Sans la compétition on roulerait encore avec les freins à tambours…mdr..quand au prix des motos ce n est pas les constructeurs qui les établissent mais le consommateur qui est d accord pour payer.c est l offre et la demande…et malheureusement ce qui se vend le plus c est le haut de gamme.quand on voit que certains sont près à mettre 14000•d’euros dans un scooter ça laisse rêveur.et en occasion avec 5000 tu peux te faire vraiment plaisir.
@Mumu : avec l'exemple de Bmw tu démontre l'inverse de ce que tu affirmes, le prix de vente des motos baisserai ... Bmw c'est pas de l'entrée de gamme. Sur les parts de marché je suis plutôt d'accord.
Pas faux...Cela dit, la moto de compétition, ça reste un beau spectacle.
Tout les constructeurs devrait suivre le même chemin et ceci dans toutes les disciplines moto GP inclus, sa permettrais de baisser un peu le prix de vente de nos bécanes, tout le monde sait maintenant que ces courses avec des motos d'usines ne servent et ne prouve rien, BMW qui sait retiré ou ne participe pas a ces compétitions motos vendent autant de motos que ceux qui y participe non !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net