Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TCHATS EN DIRECT
Paris, le 4 octobre 2007

Philippe Aubegès (ICA Security) : en France, le vol de deux-roues est en baisse

Retranscription du tchat qui a eu lieu le 2 octobre 2007 à 18h00 en direct du stand Moto-Net.Com au Mondial du 2 roues 2007 : stratégie anti-vol, alarmes intelligentes, nouveautés... Philippe Aubeges, patron de ICA Security, a répondu à vos questions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous dites collaborer avec des constructeurs de deux-roues. Il serait temps d’être imaginatif. Personnellement je suis excédé à chaque fois de devoir me contorsionner pour entrer la clé de contact, encore plus l’hiver lorsque j’ai mon tablier sur mon scooter. Pour améliorer cela on a vu des fabricants proposer une petite trappe dans le tablier au niveau du contacteur. Maintenant nouveau progrès, certaine machine n’ont plus de clé, c’est une carte détecté a distance que l’on place dans sa poche, c’est très pratique. Cependant question antivol mécanique c’est nul ! N’est il pas possible de créer des antivols faisant parti intégrale de la machine de type fixé sur le cadre et qui entoure la jante comme pour les vélos. Avec un système électromécanique commandé par carte codé ce serait idéal. Il est très pénible quelques fois pour certaines personnes de se baisser pour ôter le U. Le deux-roues est le parent pauvre, les automobilistes n’apprécieraient pas de supporter ce genre d’inconfort. En deux mots, à notre époque, on peut dire que les dispositifs contre le vol des deux-roues sont archaïques. Pensez-vous que la voiture se vendrait sans antivol, avec obligation d’investir dans un système et devoir manipuler ce truc, de le ranger dans le coffre, quelques fois tous plein de pisse de chiens ! Les ingénieurs motos ne méritent pas leurs salaires !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout il est beau, nos produits sont super... sauf quand ils claquent après 18 mois d'utilisation comme ce fut le cas de mon Alarme ICA Banshee VS7.1F ; la garantie a certes permis le remplacement gratuit et la pose d'un nouveau par un technicien ICA, mais j'en ai été pour mes frais d'une grosse frayeur (moteur coupé en pleine accèl' sur une départementale de nuit), d'un remorquage jusque chez mon concessionnaire, de 2 semaines d'immobilisation de ma moto... et surtout du refus de ICA de prolonger la garantie de l'alarme remplacée ! Moralité, j'avais une alarme neuve mais garantie que 6 mois, la précédente venant de claquer après 18 mois de (pourtant) bons et loyaux services. C'est légal, mais pas bien commerçant et bien j'ai préféré ne PAS remonter d'alarme ; plus une source d'emmerdes qu'autre chose un truc noyé dans le faisceau électrique de ma belle !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net