Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2010

Permis B et 125 : la formation de 7 heures prend du retard

Initialement prévu pour juillet 2010 (lire MNC du 11 juin 2010 ), l’allongement de la durée obligatoire de formation pour l’équivalence permis B/125cc ne sera pas effective " avant plusieurs semaines ", selon une source proche du dossier interrogée par Moto-Net.Com.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces sept heures de formation pour conduire une moto 125 avec le permis B sont un minimum . Dommage que cela prenne du retard . V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème n'est pas tant la formation de 7h00, qui me semble pour le moins juste, c'est l'effet rétroactif du projet qui me gène. En effet, tous les titulaires du permis B seront concernés, y compris ceux qui l'ont obtenu avant 2007, sauf s'ils peuvent prouver qu'ils ont été assurés entre 2007 et le 30/06/2010. Moi, je vois plutot d'un bon oeil qu'un permis B puisse conduire une 125 (c'est un droit depuis toujours), car plus il y aura d'automobilistes au guidon d'un 2 roues, plus il y aura d'automobilistes à penser aux motards quand ils sont au volant, puisqu'ils partagent régulièrement avec nous les problèmes que nous rencontrons tous les jours. A noter que l'obligation de formation et des 2 ans de permis va s'appliquer aussi au trike. Merci (sic !) le MP3
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute manière les automobilistes conducteurs de 125 ont beaucoup moins de sinistres que les soi disants bons conducteurs formés!! Contrebraquage patati patata egal gros carton surtout!!!Je tiens à votre disposition toutes les stats des assureurs!!Eh oui le pire c'est quand on croit être bon pilote !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'idee serait d'avoir simplement un permis 125 est ce moins technique ou moins dangereux de conduire une 125 qu'un gros cube? le contrebraquage est moins complique? le freinage different?? bref, on nous parle de secu routiere et on laisse des gens acheter des 125cm3 sans formation...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca va dans le bon sens,mais à ce jeu (+4h tous les 3ans), ils vont se retrouver avec une soi disant équivalence plus contraignante que notre permis!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net