Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2009

Pas d'Aprilia dans le nouveau championnat du monde Moto2

Dans un communiqué publié mardi à Milan, le groupe Piaggio (Aprilia, Vespa, Gilera, Moto Guzzi et Piaggio) annonce que la marque Aprilia ne participera pas au Championnat du Monde 2010 dans la nouvelle catégorie Moto 2.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis d'accord, transformer les grands prix en challenge Honda est une erreur, il n'y aura pas d'enjeu. La lutte des marques, c'est ce qui a permi à Honda de gagner le championnat 250 avec une moto peu développée contre une armada d'Aprilia. C'est la motivation qui fait gagner, et un constructeur est motivé s'il peut bénéficier des retombées commerciales d'une victoire, ce qui ne sera plus le cas avec la moto2. Même dans les années 60 quand MV gagnait tout, ça restait passionnant, les autres marques étant motivées pour la détrôner, et on finit par y arriver. En moto2, les teams vont être peu motivés, ils se contenteront de figurer dans le top 10, et le champion final emportera le titre par pur concours de circonstances. Pour qu'un championnat soit passionnant, il faut un enjeu majeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut on vraiment appeler cela un championnat du monde????? je me pose la question , tout juste une coupe internationale monomarque , une formule de promotion plutôt , ou est le bon vieux temps ou on pouvait voir se bagarrer en 250cc des yam 4 Honda 6 plus tard des yam , hopnda, aprilia , supprimont aussi les 125 et on verra 15000 spectateurs se déplacer sur les circuits les instances officielles se demanderont ensuite popurquoi !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu m'étonnes, avec des moteurs Honda. Pourquoi pas non plus une écurie Yam équipé d'un moteur "ailé"?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net