Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉ-RETRAITE
Paris, le 12 juillet 2018

Officiel : Dani Pedrosa ne roulera pas en MotoGP en 2019

Les intéressantes propositions que Dani Pedrosa a reçues ces dernières semaines n'ont finalement pas suffi : l'année prochaine, le triple champion du monde ne courra pas en Grand Prix moto ! Sa décision a été difficile à prendre, mais est murement réfléchie...

Commentaires

Loool Dan pourquoi de suite Valé ??? J'ai pas parlé du vieux ni du top 5..........V
il va peut-être faire de la Formula.e pourquoi pas. Mais la voie kTm comme pilote de développement je n'y crois pas beaucoup, bien malheureusement pour Johann … il a un gabarit trop petit pour cela
Près de 20 ans de carrière au plus haut niveau, je comprends qu'il raccroche et puis tant de blessures! Pedrosa est sûrement un des pilotes avec Miller qui s'est le plus cassé d'os alors il y a un moment où tu en as un peu marre et que le jeu n'en vaut plus la chandelle! J'ai toujours pensé que dans la vie ce qui différencie les gens c'est leur aptitude à savoir s'arrêter quel que soit le niveau qui est le leur au moment où ils prennent leur décision! Rossi fait évidement ce qu'il veut mais il devrait aussi laisser sa chance à d'autres, il bloque quoi qu'on en dise ce guidon pour des raisons qui ne doivent pas toujours tout au sport. Pour Yamaha c'est clairement une décision marketing car ils savent très bien que Rossi ne sera plus jamais champion du monde et tout le monde le sait d'ailleurs!!! Rossi dans une biographie qui lui est consacrée à dit que la course c'est la loi de la jungle, alors pas grand chose à attendre de ce côté!
Fabregazz tu vois le mal où il n'y en a pas, le rédac ne fait que des commentaires amicaux sur ce personnage dont tout le monde reconnait le talent et la gentillesse, point. V 72 si c'est pour Rossi, ta remarque, c'est un peu dur, non ? Le mec est quand même 2è au championnat, il démontre tout de même qu'à son (grand) âge il a toujours sa place. La saison de trop pour lui, pour l'instant, définitivement non. Quand à Pédro, j'aimerai bien qu'il signe avec les autrichiens pour apporter son expérience au futur team KTM, et bien faire ch.. les dirigeants du blason ailé qui lui ont montré la porte sans ménagements.
Il restera vraisemblablement dans le milieu du sport motocyclisme et il pourrait ainsi faire profiter à d'autres de son immense expérience.
Où vas t'il aller ???? si il a plus l'envie ou la gnaque comme il le dit il a raison, mais c'est un des pilotes les plus beau à voir piloter et un des plus courtois et loyal !!! Bonne chance à lui, il dit qu'il a d'autres priorités dans sa vie sans détailler d'abord si c'est personnel ou professionnel ??? surement que des opportunités dans le cercle moto s'offrent à lui, Bonne Chance PEDRO
sage décision de sa part, il a tout compris, surtout sur l'avenir du motoGP qui prend un bien mauvais chemin. Marc VDS devrait en faire autant, et mettre ses sous ailleurs. Je ne serais pas surpris que Repsol quitte le navire aussi en 2020. Bonne chance a Pedro pour son avenir et ses projets qui vont avec.
Grand pilote, belles qualités humaines, courage d'exception dans la douleur et la difficulté. En revanche les lourdes remarques du rédacteur quant à sa taille interpellent....il faut en avoir des couches de frustration pour écrire des trucs pareils, sans parler du courage....c'est sûr qu'il n'y aura pas de conf de presse le jour où cette plume élégante se tarira.
Ça va faire bizarre de ne plus le voir mais je lui donne raison car il n'a plus la gnac ni la motivation. La question que je me pose est : restera t-il metteur au point pour une marque ou arrête t-il complètement ?
Enfin quelqu'un qui a compris ...........place aux jeunes.............quand d'autres devraient faire pareil !!!! Bravo Dani !!! V
Ben voui, on a bien compris qu'il arrêtait la compèt', mais la question qui me taraudes c'est : QUE FERA T'IL L'AN PROCHAIN ? A t'il signé comme pilote d'essai KTM ,
j'en etais sur a 100% il a fait toute sa carrière chez honda . Et sa carrière s' arrête chez honda . IL est encore fort mais son mental a morflé . je souhaite pas de bonne chose a Alberto puig . Il s'est bien vengé .Et le spectacle continue .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net