Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 26 avril 2021

Nouvelle GSX-S1000 : Suzuki modernise son maxiroadster pour 2021

Comme prévu, Suzuki dévoile aujourd’hui sur la toile sa GSX-S1000 méticuleusement revue pour 2021. Le moteur "K5" du maxiroadster est homologué Euro5 et se barde d’électronique, la partie cycle ne change quasiment pas - tant mieux ! - et le look est plus acéré... Présentation.

Commentaires

Yesss,,, ça c'est du bon roadster à la sauce Gex ! ;-) .... Et fuck le "e".
Oooh une SuperDuke Japonaise ! Loool !
Bonne déduction Ninja et cela se remarque surtout sur les marques japonaises. Des pseudos nouveauté retouche carénage , mise à jour moteur , et électronique point bar .
Une moto à peine changée par rapport au modèle précédent de 2014 qui avait déjà été à la fois une grosse déception pour les commentateurs et un succès commercial limité. Cette stratégie de ne rien changer tout en limitant les coûts a déjà été celle adoptée pour l'hayabusa qui traine lui aussi un cadre de la génération précédente. Ici même les suspensions n'ont pas été changées. (le cadre de l'hayabusa date de 2014, celui de la GSX S de la même année, il n'y a probablement plus d'équipe testant des cadres pour motos grand public ) Pour l'hayabusa, on a pu il y a quelques mois évoquer une catégorie aux ventes confidentielles ne justifiant pas un effort de R&D significatif, mais ici il s'agit d'une des catégories les plus actives du marché. Il faut donc en déduire qu'il s'agit d'une stratégie de marque, de ne proposer que des rhabillages de modèles au coût le plus bas possible sans aucune amélioration réelle qui pourrait éloigner de l'objectif de coût bas. Ce n'est pas forcément dépourvu de sens, Suzuki fait un peu comme Lidl, qui marche assez bien. Notons quand même qu'il y a un moment où toutes les lignées de motos à combustion vont s'éteindre, la Norvège est passée à l'interdiction de nouvelles ventes en 2025 (dans quatre ans), le Danemark et la Hollande poussent pour 2030. C'est à dire qu'un nouveau modèle créé aujourd'hui (le monster Ducati par exemple) ne verra qu'une ou deux génération. Il n'est donc pas impossible que Suzuki soit déjà stratégiquement passé du côté de l'extinction des moteurs thermiques. Il reste à voir si l'offre de Suzuki en électrique va être d'une modernité fracassante.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net