Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juillet 2009

MotoGP : Sete Gibernau se retrouve à pied...

Après le cataclysme médiatique engendré par le retrait de Kawasaki du MotoGP cet hiver, c'est au tour du team Grupo Francisco Hernando - bâti à l'inter-saison autour d'une Ducati satellite et de Sete Gibernau - de jeter l'éponge, alors que la saison entame à peine sa seconde partie.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne voudrais pas lui porter la poisse à Gibernau mais à 36 ans même encore talentueux il risque d'avoir beaucoup de mal à retrouver une écurie comme les places sont devenues chères dans les deux sens du terme vu la conjoncture et les nouveaux jeunes pilotes plein de talent et surmotivés ( lorenzo par exemple ). V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
largent toujours plus dargent voila le résultat ok avec lalain trop d'intermediaire il faut pas oublier que la moto c'est pas le ballon ou la F1 cest pas un sport populaire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est sûr qu'en étant seulement 17e. au championnat cela n'a pas influencé le sponsor à continuer à investir! Peut-être aussi qu'à trop vouloir imiter la F1, on est arrivé à des coûts démesurés du côté des teams, motos trop chères, hospitality et camions hors normes,équipes de mécaniciens monstrueuses, " parasites" et autres profiteurs gravitant autour des pilotes ( un pour essuyer les lunettes, un autre pour tendre la gourde etc etc ... Entre nous, je ne vois pas par exemple ce que l'ancien pilote de moto-cross apporte ou a apporté à R. de Puniet, mais cela n'engage que moi. Baldé, par ex. avait 2 mécanos, L'éqipe d'usine MV avait 6 mécanos etc. et les courses étaient tout aussi interessantes, et les essais beaucoup plus que maintenant. Q'apportera un moteur de 1000 cm3 dans un chassis maison pour les teams privés? Revenons à des choses plus simples, moins d'électronique( qui devait réduire les chutes, mais il y en a autant qu'avant! ) motos moins chéres et surtout que les dirigeants de la FIM. se bougent le c.. au lieu de se payer du bon temps avec l'argent des licenciés et de laisser Ezpeleta diriger seul et tout faire à son idée. Si cela continue dans cette direction, à nous les courses a 10, 12 motos, dont seulement trois pilotes sont en position de gagner ! Le prix des billets d'entrée, par contre, lui, ne diminuant pas !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net