Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juillet 2011

Moto GP : le Grand Prix du Japon 2011 toujours en suspens

Le Grand Prix Moto du Japon 2011, initialement prévu le 24 avril et reporté au 2 octobre suite au tsunami et à la catastrophe nucléaire qui ont touché l'archipel, est toujours en attente de validation alors qu'une équipe d'experts européens indépendants est sur place pour évaluer la situation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec la prédominance nippone en moto gp et ailleurs, il serait surprenant que ce rendez-vous sportif soit annulé, quand de surcroît on sait d'autres courses moins prestigieuses vont se tenir. Si les risques sont limités la moindre des choses seraient que la continental circus se pose aussi au japon. Ce ne sont pas les nippons qui paient rubis sur l'ongle les deux tiers des pilotes et autres staffs techniques européens? A bon entendeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le Japon c'est allez courir sur un volcan en activité , la tranche 4 de fuckushima va exploser d'un jours à l'autre et à part le taux de radiation qui est très inquiétant , même à Tokyo ; rien n'empèche de faire une visite làbas , mais sans moi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et l'étude porte sur quoi ? Les risques d'un nouveau tremblement de terre ? On sait bien qu'il y en aura d'autres. Les risques d'un tsunami ? Le circuit est beaucoup trop loin de la côte. Alors qu'est ce donc qui fait peur ? Ah mais oui, le taux de radio activité. Il faudra alors leur expliquer que les risques de contamination sont directement lié aux taux de radioactivité accompagnés d'un temps d'exposition proportionnel au 1er. A Motegi, je doute que le taux soit élevé, et par conséquent il faudrait y séjourner des mois pour éventuellement voir peut être y apparaitre un soupçon de prétendu risque. Enfin ce que j'en dit...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net