Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 mai 2013

Moto GP Italie : Rossi prévient que ce sera difficile au Mugello !

Ce week-end se déroulera la cinquième manche du championnat du monde MotoGP 2013 sur le circuit du Mugello (Italie) : Valentino Rossi s'y est déjà imposé sept fois d'affilée en catégorie reine (de 2002 à 2008) et où tous ses fans y attendent un nouvel exploit du maestro italien !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jonnass2 c'est bien ce que je crains, qu'on est un championat 2013 HRC. Didmv je ne doute pas des capacités de Rossi de faire mieux que 5, mais je suis aussi réaliste et je regarde la Yamaha par rapport à la Honda et ensuite le fait qu'il est le pilote Yamaha qui a découvert la version 1000 cc de la M1 depuis simplement 4GP contre 22 gp pour les Lorenzo et Cal. A son âge il lui faut un peu plus de temps. Mais il n'a rien perdu de son envie et au Mans même à se mettre au tas c'est lui qui a animé le début de course, c'est pour ces raisons qu'il a mon respect. Maintenant on attend tellement tous depuis bien longtemps une compétition à plusieurs qu'il serait dommage de constater que les yamahas vont jouer simplement le podium et beaucoup moins la victoire. A la vue des deux derniers GP c'est à craindre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis ok avec l'analyse de CIRE42 mais je pense que manuel P vas dans le bon sens quand il dit que le mugello seras déterminant pour le reste de la saison de rossi. si yamaha stagne le championnat risque de ce jouer entre les deux repsol malgré le talent de lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je veux bien qu'on focalise sur Rossi....à 34 ans et dans la configuration des courses d'aujourd'hui être dans le top 5 c'est déjà une sacré performance. Les yamahas sont en retrait c'est rien de le dire pour ceux qui ont vu la course en direct au Mans cela ne fait plus aucun doute. Un Rossi qui a attaqué comme un fou et a chuté, et un Lorenzo inccapable d'accéléré sinon c'était les graviés. Vous me direz il y avait Cal, certes mais cela ne change pas grand chose au constat. Au mans 2 tours de plus et Marquez l'avalait comme un microbe.......Moi je vais surtout regarder ce que va pouvoir faire notre champion du monde en titre Lorenzo, parceque là les choses ne sont plus les mêmes. Entre un Pédrosa impérial quand tout fonctionne et Marquez mort de faim avec un pilotage agressif, c'est lui l'intrigue car s'il ne rétabli pas les choses en battant au moins un officiel Honda alors l'ibère regrettera peut-être la fin de non recevoir qu'il a adressé au HRC en 2012.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le souci ne vient pas des pilotes, il est clair que pour l'instant, les Yamaha sont en retrait par rapport aux Honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah qu'ils sont durs ces d'jeunes!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Rossi ne finit pas sur le podium cette fois, je pense que ça saison sera foutu.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net