Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS OFFICIELS MISANO
Paris, le 16 septembre 2020

Maverick Viñales, vainqueur du Grand Prix des essais à Misano !

Maverick Viñales est décidément une énigme : brillant le samedi avec sa pole record au GP de San Marin, il s'est comme trop souvent effondré dimanche pour terminer sixième. Et le lendemain, l'officiel Yamaha signe de nouveau le meilleur temps des essais officiels d'après course à Misano... Décryptage et classements.

Commentaires

Emilov' brut de caisse !....c'est quand que tu en sors ????.....tu sens déjà le sapin !......respire ! bisou !
Eh les mecs, c'est un forum de moto et non pas de mouillage de petite culotte en lisant "podium" ou en regardant Guy Lux... Ressaisissez vous les gars !!
..D'accord, Collec je pige mieux ! la filière "Poinca" !! lol.....
Bestof: 
0
46QDO, l'Alex a du trop subir l'influence de son prédécesseur J.Arsouille, qui comme chacun sait était au lycée avec Tom Novembre à Nancy, et écoutait les concerts des deux frangins Couture à la grande époque dudit lycée Henri Poincaré... (private joke les MNC)
Bestof: 
1
Toujours "étonnant" à parcourir et lire ce site ! comment Alex. Bardin que je vois jeune, fait pour connaître CharlElie ?? le divin Lorrain (on en a si peu !) et son tubesque "avion sans ailes" ....Mitterrandien ! un truc de vieux quoi.....
Tu as raison Nono mais à la décharge de MM, il n'a pas eu la possibilité de piloter une 500 2 temps... Mais OK, il n'est pas non plus capable de relever un seul défi en changeant d'écurie comme l'a fait Rossi.... Ceci + d'autres éléments font que ce ne sera jamais un champion mais un salarié de Repsol, pour l'instant en congé pour accident de travail non pas dû à son employeur mais à lui-même..... D'ailleurs sur le coup on peut aussi mettre en cause la médecine du travail qui l'a autorisé à piloter 2 ou 3 jours après son opération.
petite anecdote sur un interview de Wayne Rainey juin 2020 . je cite ((ce que je peux dire c'est que quand je regarde une course moto GP , et que je vois un gars tomber; ca me fait mal.... heureusement les motos on l'air beaucoup plus sage aujourd'hui.La 500 c était vraiment sauvage ))) . HIC !!!. fin de citation . Je sais que cela a été dit ,mais le vieux ,l'autre jaune, le faux cul comme vous dites ben il a été champion du monde sur une 500cc ; et il taxe encore des jeunes avec des moto assisté électroniquement.c'est pour ca qu'il est encore la . et c'est ce qui manquera a marquez c'est d'être champion du monde avec une moto sauvage comme dis WR .je viens de me faire plaisir la looooool
Cire42, et aussi battu par le vieux en course et à égalité avec lui au classement !!! ca m'étonne de toi que tu oublies ça, on varra ce week end si il tient la distance car tout est la pour lui.
Miller c'est pas le top, Bagnaia sera meilleur rapidement. Le problème des pilotes yamaha c'est la M1 et son moteur. Pour qu'il dure il faut baisser le régime alors, c'est galère pour tous. Mais concernant Vinalès il a un autre problème, c'est qu'il est jeune et il est battu par les deux jeunes de chez Pétronas et çà va commencer à faire désordre.
Quand tu a une moto aussi lente que la yam et que tu dois toujours être à l attaque maxi pour être devant tu dois avoir une condition physique irréprochable....sur toute la course.et comme dans tous les sports il y’a des disparités.Miller en est je pense un autre exemple.
Bon alors Fabio va perdre ... :-)) Nan je déconne ! Il va tout péter le petit !
Le pétard mouillé ou le long feu.... Même si Gépé le voit comme un prétendant sérieux au titre... Maintenant les jugements de Gépé, c'est est un peu comme Vinalès, cela ne se concrétise guère face au réel !... Allez bisous mon ami.
MNC : "comme un avion sans zèle"...excellent...vraiment...
je ne vois plus qu'une solution pour que Vinales mûrisse (Paul)...qu'il rase sa moustache pubère...
ben oui une course c'est entre 25 et 30 tours , faut tenir le rythme et la pression . surtout !!!être régulier . Ca c'est une qualité que seul les vrais champions détiennent .
Viñales, le dimanche y a rien qui presse ! L'homme des records qui ne payent pas....pour lui il faudrait organiser les courses en semaine..... D'ailleurs il ne faudrait pas que ce soit le cas de Z5.....
Pilotage assez agressif incompatible avec la M1, c'est un dur constat, il aurait dû changer de machine. Comme toujours se sont les courses qui comptent pas les essais.
Viñales il est toujours premier quand y’a rien à gagner.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net