Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2011
Paris, le 11 janvier 2012

Lionel Favre : notre production française est un gage de qualité réel

Avec 2 192 immatriculations en 2011, MBK affiche une chute de -34,8% sur le marché moto français. Lionel Favre, directeur commercial MBK, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2011 de la marque française et dévoile ses objectifs 2012. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La restructuration est consommée au chapitre commercial, et c'est de bon augure pour la marque Française. En ce qui concerne la production, exit l'Espagne et vive la France ; c'est en cours. Le scoot 125 le plus vendu en France va être fabriqué, en France... Cocorico
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout n'est pas rose chez MBK (appartenant au groupe Yamaha) il y a de la restructuration dans l'air, avec le risque de fermeture du site de Barcelone et un déplacement des services commerciaux au sein du Groupe. Au niveau de l'activité du site de st quentin, ce doit être essentiellement de l'assemblage des scooters 50 à 250, des motos yamaha yzf125 et xt660, et des moteurs hors-bord sauf à me corriger. Souhaitons leur bonne chance pour 2012. C'est vrai qu'à choisir on pourrait autant acheter un Skycruiser qu'un Xmax car ce sont des jumeaux, et acheter les bonnes motos Yamaha que j'ai citées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo MBK Mais c'est vous qui fabriquez tout de A à Z ? parceque j'ai un soucis avec mon CDI made in China ou alors on a bricolé mon scoot
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin un discours qui parle de la production française, on doit être fiers de faire bosser des ouvriers et cadres dans nos usines qui savent produire avec qualité. Arretons un peu de pleurer sur notre industrie si on achete que des merdes chinoises badgées Peugeot ou Piaggio !!!! Ils n’osent meme pas le dire qu’ils licencient pour aller produire à l’autre bout du monde, alors BRAVO MBK et surtout changez pas de cap

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net