Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er décembre 2011

Les constructeurs moto partenaires de la sécurité routière

Le délégué interministériel à la sécurité routière, Jean-Luc Nevache, a profité du Salon de la Moto de Paris pour signer hier une charte nationale de partenariat avec l'industrie du deux-roues motorisé représentée par Thierry Archambault et Pierre-Louis Colin (lire encadré ci-dessous).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
les rabats joies, avec leurs têtes de cons, leurs lois rassies, leur chartes en bois......je fous plus les pieds dans les salons français......à 200 bornes de la frontière italienne, je préfère l'EICMA ou bologne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"L'objectif est d’endiguer l’accidentalité des deux-roues" en quoi un bon équipement réduit le risque d'accident... ? ses conséquences c'est certains, mais pas ses causes. La formation de tous les usagers, la sensibilisation aux risques corporels sont les 2 clés qui ouvriront les portes d'une baisse pérenne des accidents, le reste, c'est de la démagogie. exemple : à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, lors du passage du permis, lors de l'achat d'un casque ou d'un équipement de sécurité (avec une TVA à 5,5% histoire qu'on hésite moins à changer de casque après un choc...), lors de la reception du contrat d'assurance..., la sensibilisation pourrait se présenter sous la forme d'une lien web sur la facture, d'une brochure ou autre pour proposer à l'usager de visionner VOLONTAIREMENT des vidéos réalistes d'accidents ou des affiches, des statistiques claires et objectives...pas cher, facile à mettre en œuvre avec un peu de bonne volonté de nos pouvoir publics Y'en a assez de ces discours moralisateurs qui portent atteinte à la liberté d'autrui. ce n'est pas lé véhicule qui est "dangereux" mais bien celui qui s'en sert!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net