Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOUCHARD
Paris, le 1er juillet 2021

Les boîtes noires, un mal nécessaire bientôt dans nos motos ?

En juillet 2022, toutes les nouvelles voitures et camionnettes seront équipées d’un enregistreur de données de route (EDR). Cette boîte noire qui vise à améliorer la sécurité routière arrivera-t-elle sur nos motos et scooters ? MNC a posé la question à Vincent Thommeret, président de la CSIAM et DG de Yamaha France.

Commentaires

Pour la boîte noire, si j'ai bien compris, les Zautorités voudraient nous faire croire que depuis 50 ans qu'elles nous sortent des stats dans tous les sens, il y aurait encore des gros trous dans la raquette ?! Dekismokton ? La réalité est plus cynique. Elle obéit aux joyeux principes de Big Brother... Il aurait été observé chez les qqes pays qui ont ce truc en place, une légère baisse des accidents (au moins dans un premier temps). Se sachant surveillés, les conducteurs sont plus prudents... Les assoces de type Ligue Contre les Voitures sur les Routes ont déjà largement vendu la mèche... L'objectif est bien là.
"mais d’après elle, les datas cumulées à ce jour ne lui permettent pas de tirer de conclusion"... Traduction : "l'ABS n'a servi à rien mais on vous le dira pas, sinon on passerait pour des c.ns, nananère !" La Mutuelle des motards était arrivée à la même conclusion il y a quelques années.
L'Europe" a bon dos: quand elle émet une directive, il ne s'agit pas d'une loi... En revanche, dans tous les domaines (et on le voit bien avec le couillonavirus, non pas l'invention, mais l'exploitation d'un virus qui tue 0.05% des personnes contaminées alors que la grippe, apparemment disparue des radars depuis deux ans, tue chaque année en France entre 4 et 14000 personnes, tout comme les conséquences du chômage et dues suicides...) on constate un flicage renforcé...Big Brother...Bon, s'il n'y avait pas autant d'idiots utiles...Allez, peut-être un espoir de ce coté: https://www.csape.international/ Et un petit tour avec ma brave Bréva avant l'orage! @ppel de ph@re mot@rd!
L"Europe est de plus en plus un ......repoussoir !......aucune consultation populaire...c'est pas ça la Démocrature ?
Z'ont inventer le fondement à élargissement automatique ... je me demandais bien ce que pouvait bien être ce chatouillement régulier depuis quelque temps ! Liberté, adieu ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net