Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 17 mars 2004

Le roadster atypique

L'espèce des monocylindres routiers, délaissée par les constructeurs depuis les Aprilia 650 Starck, Muz Skorpion et 660 SZR Yamaha, n'est pourtant pas tout à fait éteinte : l'allemand Sachs propose depuis l'an 2000 un modèle méconnu. Découverte.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette moto est équipée du 650 de la suz freewind si je ne me trompe. Dans ce cas le moteur est épatant!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis l'heureux propriétaire d'un rare exemplaire français de cette Sachs. Une moto bien loin des modèles "marketing" qu'on sort en ce moment ! Mais fidèle au valeurs du vrai roadster (comme l'est la Monster). Merci à Urban-moto ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est chouette cette moto, très simple c'est super au-moins on peut rouler normalement avec.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une dl-650 se détail ici au Québec a 8500 $ canadiens , ca fait combien en u.s. dollars ? et en euro ? Est-ce que je me fais avoir ou non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi, je vois là la bécane qui pourrait remplacer le 500SR que je recherche sans jamais trouver le bon. Je le dis (et je suis pas seul) depuis des lustres : la simplicité donne un gout aux choses qui les rend intemporelles ET indispensables. Un peu comme un verre d'eau fraîche quand on a bien soif. Content de voir aussi que les européens (associés à Suz, si j'ai bien compris) sont capables de nous faire de jolies bécanes. 1000 ou 1500 euros de moins et je l'achète tout de suite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est sobre, jolie et 50 chevaux ça suffit pour dépasser et rouler confortablement. ce qui me plaît aussi c'est que ça va à l'inverse du "tout frime" c'est une mécanique simple et efficace, dommage pour le prix vraiment trop élevé !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Urban-moto n'existait pas il faudrait l'inventer, enfin un bouclart où l'on travaille sérieusement, sans se prendre au sérieux et à des prix réalistes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est du classique, c'est du sobre, c'est de l'efficace... mais c'est du trop cher, pour moi en tout cas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On aime ou pas,moi j'aime.Si on n'aime pas on passe et on n'en degoute pas les autres.C'est vrai,s'auraient mieux fait d'investir dans la pub plutot que gonfler le prix;beaucoup de momes l'auraient sans doute adoptee(pour le look et la diffusion restreinte)et gardee pour "plus tard".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord pour le prix il est vraiment rédhibitoire... Mais le look, alors là... vous parce-que vous trouvez réussi le "design" des yam xt660, fazer, kawa...? Je vois dans cette machine un salvateur retour aux valeurs sûrs d'un dessin classique et intemporel. Point d'effets d'artifice à base de faux aluminium de faux carbonne et j'en passe ! Tout n'est peut-être pas parfait, mais on va dans le sens du bon goût européen et ça, ça fait plaisir. (voir aussi la Sachs 800). A l'heure où nombre de médias se focalise sur la hyong...truc 650(?), on voit qu'il y a ce qu'il faut pour rouler parmis nos constructeurs européens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Content d'apprendre qu'Urban Moto fonctionne toujours. Pour la Sachs, je ne sais pas quoi dire. Elle a l'air tres attachante, mais chiante au quotidien. Une moto passion, sans aucun doute. En tout cas, elle a le merite de nous proposer un (presque) nouveau concept. En revanche, 5640-5940 € serait plus motivant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Horrible et pour un prix!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ahhhh... ce mono Suzuki, quel pied ! Je garde un souvenir ému de mon DR 650 RSE... Refaire des monos de route voire de sport, en voilà une bonne idée ! Se faire plaisir avec du gros couple à tous les étages... et sans transpirer chaque fois qu'on croit apercevoir la maréchaussée ! Alors peut-être qu'aujourdhui feue la Yam 660 SZR rencontrerait le succès qu'elle méritait. Encore une bonne idée arrivée trop tôt.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net