Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2007 - MOTEGI
Paris, le 24 septembre 2007

Le Grand Prix du Japon tour par tour

Motegi, Japon. Les pilotes Bridgestone ont l'habitude de briller sur ce circuit utilisé en essais par le manufacturier japonais : ils s'imposent depuis trois ans. C'est également le circuit d'essais de Honda : Rossi n'y a jamais gagné... Tour par tour.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, pour une fois je pense que Rossi a fait une grosse erreur en restant avec les pneus pluie. Tout le monde sait qu'il lui faut quelques tours pour être très compétitif, alors se faire manger par des pilotes qui ont fait 10 tours avec leurs pneus, cela semble normal. Bravo au français, content de savoir que Sylvain sera chez d'Autin, à Stoner pour le N°1 qu'il aura l'an prochain sur le Carénage. Vive la compétition des pneumatiques. Car même si Michelin on fait des erreurs, je pense que le changement de cylindrées est aussi un facteur à prendre en compte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le moins que l'on puisse dire c'est que le titre de Stoner ne soulève pas l'enthousiasme... 10 commentaires ! C'est peu. J'ai pas pu voir la course et je rentre d'un déplacement. Quand j'ai appris le résultat de la course à l'aéroport j'étais dégouté ! Rossi 14ème !!!! Stoner ème et titré ! La loose, quoi ! J'ai cru que Rossi s'était fait humilié la faute aux michelins : et bien non. Il a bien roulé mais a fait de mauvais choix. C'est tout. Bon c'est pas une grosse surprise, Stoner avait tellement d'avance. Félicitation à lui et à Ducat, ainsi qu'à Bridg' Maintenant je m'attendais à une avalanche de commentaires et rien. Rossi a décidément une côte de popularité infiniment plus étendue...vivement qu'il redevienne champion du monde, l'année prochaine !!! Tiens, j'ai déjà dit ça l'année dernière, moi ! Pas grave...FORZA ROSSI, tu ne m'as pas déçu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on a quand meme vue que dans le meme condition rossi a manger tour a tour pedrosa et stoner et la il y a pas photo de la a comparer RDP avec ses trois la il faut rien connaitre a la compétition moto pour faire ce genre de comparaison lol lol comme disent les jeunes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est le pilote qui juge de l'etat de la piste, donc de changer de moto. Rossi était focalisé sur stoner je pense. Il est rentré peu de temps après. Par contre il n'avait pas l'air de connaitre le pneu avant qu'il a utilisé car il avait pas l'air d'etre au courant qu'il lui fallait 2 ou 3 tours pour monter en temperature. Neanmoins il est sorti second suite au premier arrêt et aurait pu faire un podium en ne s'arrêtant pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les résultats se sont joués sur un coup de dés et on a pas eu la lutte fratricide Pédro/Stoner/Rossi qu'on aurait été en droit d'avoir. C'est le facteur pluie, il faut faire avec comme dit Doctor Sirop. Espérons que les prochaines courses offriront un spectacle à la loyale et qu'il y aura du baston comme on en a connu... Bravo à Stoner... Félicitations à Ducati (la nique aux marques nippones)... Courage au petit Pédrosa qui sera de la partie pour la suite j'en suis sûr... Tant pis pour Hayden qui perd sa couronne mais qui gagne pour son exemplarité en fair-play... Forza pour Rossi sans qui le MotoGP ne serait pas ce qu'il est... Super Guintoli qui s'est démerdé comme un chef au vu des perf' de sa moto en retrait... Bonne chance à RdP pour l'an prochain en éspèrant qu'il soit régulier et sur ces roues pour un classement au top à l'avenir... Merci à tous pour vos posts qui déchainent les passions, les analyses, les conflits, les avis, les coup de coeurs... mais toujours le respect et l'ouverture ! V à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé de vous contredire, Zoltan et Fumée bleue, mais comme une Lapalissade, tous les pilotes étaient sur la même ligne de départ sous les mêmes conditions. Et ceux qui sont arrivés devant ont été meilleurs que ceux qui sont arrivés derrière ! Cette fois là ... Ca s'appelle : la belle incertitude du sport. Pas plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin sur ce coup-là, l'equipe yamaha a vraiment été tres nulle en terme de strategie! Qui décide quand le pilote doit rentrer pour changer de pneus? Le pilote ou le team manager?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour du spectacle, c'était du cirque. Et encore, nous n'avons pas tout vu. Imaginez le même grand prix la nuit! Heureusement personne n'aura l'idée de nous imposer cela...Dommage que ces conditions spéciales laissent, pour certains, un doute quant à la performance de "nos représentants". Des nouvelles de Pedro?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Miinimiser la perf de Randy? Ce qui est sûr, c'est qu'il était 4e sur la grille de départ, et qu'il a souvent été bien placé. Du coup une 2 place finale en course n'a rien d'illogique. Et puis dans des conditions difficiles, il faut aussi savoir tirer son épingle du jeu. Rossi a comparativement pris l'eau, mais on ne peut pas dire qu'il ait eu beaucoup de chance cette saison... Sûr qu'il reste un candidat sérieux et qu'il est déjà tourné vers 2008...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Stoner pour son titre obtenu à trois courses de la fin. Par contre, NUL ce GP, les conditions météo ont encore complètement tronqué la course. Vive les GP sur le sec où tout le monde peut s'exprimer "normalement". Avec tous ces arrêts au stand, on se croirait en F1!!! Bravo à RDP, je ne veux pas minimiser sa performance, ni celle de S GUINTOLI mais pensez vous réellement qu'il aurait fini second dans des conditions de courses normales ? Croyez vous que Rossi soit vraiment à sa place en finissant 14ème??? Est ce plaisant de voir des écarts de près de 10 secondes au tour ? Je souhaite que les 3 derniers GP se passent sur le sec afin que l'on puisse assister à des bagarres dignes de ce nom.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo a Randy et a Sylvain ! 2éme et 4éme c'est classe !Ces places vont les booster pour les prochaines courses...Content aussi que Capirossi est gagné ! Dur Dur pour Rossi j'espére qu'il rebondira meme si je ne l'aime pas.Félicitation a Stoner et Ducati ! ils ont été le meilleur Package Pilote/Moto et donc il mérite son titre !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Superbe course des français dasn toutes les catégories. Ca fait vraiment plaisir. Bravo à Stoner & Ducat et vivement l'année prochaine A plus Stef

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net