Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JEUDI NOIR
Paris, le 7 octobre 2022

Le champion de moto Phil Read et l’espoir Chrissy Rouse nous ont quittés

Deux pilotes de moto britanniques sont décédés ce même jeudi 6 octobre 2022... Phil Read était connu de tous les motards - ou presque - grâce à ses sept titres en Grand Prix moto. "The Prince of Speed" s’en est allé à 83 ans, accompagné de son jeune compatriote Chrissy Rouse, talentueux pilote du British Superbike. Hommages.

Commentaires

...Samourai....SPA 1975, READ et BONERA font la course en tête !!! .....et "entendre" les 2 MV tomber de 5 en 1 pour pendre la célèbre "épingle de la Source" .....est sans aucun doute mon meilleur souvenir "audio" des GP que j'ai vus !.... bien sûr "sécu" de l'époque....soit à 2 mètres de la piste au point de corde !!! loool.....quelle époque....et comment ne pas en avoir une P.....de nostalgie....
Au moins Phil Read a eu la chance de vivre de sa passion presque toute sa vie, tous les pilotes de sa génération, Ivy, Saarinen ou encore Pasolini ne peuvent pas en dire autant.
un peu comme 46QDO, beaucoup de souvenirs de circuit sont partis avec Phil, comme quand barry Sheene est mort aussi,ou Saarineen, le sport moto fait et faisait beaucoup de veuves et d'orphelins , on les suivait partout, les jeunes ne peuvent pas connaître mais le bruit d'une MV !!!!! la 350 ou la 500 c'est inoubliable et celui qui est dessus et qui la maîtrise aussi, paix à ton âme phil
Bien qu'en âge de le faire je ne suivais pas le sport moto à son époque, j'étais cependant surpris par le silence de ceux qui ici ont montré qu'ils étaient déjà accros. Pour Chrissy Rouse il parait que dans la Grèce antique on considérait que mourir jeune était un don des dieux. La vieillesse étant le plus souvent un naufrage, ce n'est pas forcément idiot, sauf pour ceux qui restent évidemment.
Pour les plus vieux, Philou s'est fait la malle avec un paquet de nos souvenirs de jeunesse !...ça pique 2 fois !......le PRINCE est mort....il reste le ROI ! qui doit se sentir aussi seul que nous autres.....pour le jeune Chrissy c'est une catastrophe......je plains ses proches, lui vivait son rêve......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net