Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE DES BAOUS
Paris, le 12 septembre 2005

La finale la plus courte de l'histoire

L'épreuve niçoise du Championnat de France des rallyes a tourné court suite à son annulation par la Préfecture en raison des risques météo. Le classement provisoire devient donc définitif et Serge Nuques cède sa couronne à Philippe Richelmi.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est quoi cette tenue silver et la moto de la même couleur ??? Richelmi se prend pour le chevalier bis ou bien ??? Manque plus que la plume....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je sais bien Nanuk, mais en toute mauvaise foi et dans la grande lâcheté qui me caractérise, c'est bien sur le préfet que je voulais cogner parcequ'il est moins nombreux que le citoyen lambda :) ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, d'accord avec Ol' et Ndj...mais si le citoyen lambda (et les médias) n'était pas les premiers à se retourner contre les "responsables" en cas de pepin, les autorités prendraient-elles ce genre de décision? C'est vrai que lors de notre balade du samedi matin, nous avons retiré quelques gros caillous... Sinon, ne venant pas de très loin, certes, j'ai tout de même passé un bon we entre potes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'suis d'ac avec OL, et je me dit que le seul point commun que je puisse avoir avec les homme d'états, c'est lorsque j'ais le pantalon rivet aux chevilles, assis sur le dit siége,je doigt faire à peu prés la même grimace libératoire. ndj, font chier ces cons !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon, t'as pas roulé Yann mais au moins t'as commencé a apprendre un peu le langage rallye... souviens toi : "se trainer la bite"= rouler doucement, "j'ai rentré untel"= j'ai fait un meilleur temps que lui en spéciale, "t'es une bite"= ta connaissance de ta machine n'est pas optimum, "phares a 2 balles"= eclairage non xenon, celui a Marcus par exemple... etc... alors révise pasque au MOTO TOUR t'aura pas l'occasion d'avoir la definition de chaque terme ! et t'inquète va, yen aura d'autres des rallyes... et plus près de Lille ! La Sarthe ? V !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour la photo, on aurrait pu faire une photo de groupe avec les bretons qui sont pas mal non plus niveau distance ;) la prochaine fois photos avec des motos qui roulent ;) V, Yann
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le championnat de france des rallyes motos est vraiment un bel évènement qui n'est pratiquement jamais (avec un reportage de plusieurs pages ou un portrait de pilote, juste les résultats)dans les moto journal et moto revue... il s'adresse à des passionnés et à des initiés (qui lui donne cette super convivialité dans le parc fermé et dans les spéciales), malgré cette annulation je continuerais à le suivre (beaujolais, velay, morvan et baous si possible...) Appel de phare d'un ancien participant du rallye des chataignes (00 en 1998-1999 et n°106 en 2001 :dernière édition... dommage)...Courage pour 2006 et BON MOTO TOUR...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.... ou bien d'être un préfet élevé, conditionné, dressé au fameux "principe de précaution" qui à force va tous nous coller dans notre canapé à regarder TF1 en se goinfrant de Sunday à la fraise, comme ça, les artères bien bouchées, on crêvera aussi, mais sans bruit, sans vagues, et surtout sans avoir pris le moindre risque qui, s'il se réalise pourrait ralentir le déroulement de carrière de l'un quelconque de nos chers énarques. Car la responsabilité de ces gens là, c'est à mon sens bien de savoir "gérer les risques", enfin c'est ce qui justifie le pouvoir dont ils disposent, leur salaire et les avantages qui s'y rattachent, mais lorsque la gestion du risque devient "supprimer tous les risques", alors la responsabilité de nos têtes pensantes n'existe plus, quelle est alors la justification de leur avantageux statut ? 'fin voilà je suis en colère, pas objectif sans doute, mais je m'en fous, ras le bol du principe de précaution, ras le bol que les petites parcelles de libertés que l'état daigne nous accorder en nous autorisant à fermer quelques heures une route pour assouvir notre passion soit suspendues au claquement de doigt d'un crâne d'obus... alors on est rentré, en raquant notre 95 plein but pour engraisser l'état (c'est vrai), puis lundi on a passer notre CT de voiture (c'est aussi vrai), pour donner un peu de blé à l'état, pis mardi on a payer la carte grise de ladite voiture (c'est tjs vrai) pis les 90 euros de PV pris il y a 8 jours suite à un petit 172 sur l'A6 (.... tjs vrai ...), pis aujourd'hui on est les 13/09..... alors on va gentiment aller payer ses impots, sans broncher, sans même réclamer un peu de vaseline..... Voilà je suis en colère, on donne on donne, et en retour ? quoi en retour ? rien, pas de responsabilité, que des interdictions, rien à foutre des sacrifices, des investissements en énergie, en temps et en argent de dizaines de bénévoles (les organisateurs) et d'amateurs peu fortunés (nous). Démotivant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis un vieux routard, trente-cinq ans de motos, et je suis loin de m'y connaitre en courses, mais là je ne comprend pas que l'on puisse annuler une course à cause de la météo, à moin de se trouver en Louisianne au moment du passage de Katrina...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oué ben oué les boules cette annulation, ceux qui comme moi n'avaient encore jamais chassé le chrono dans le turini et qui avaient pris le temps de limer limer limer même sous la flotte (y'a pas de riverain, alors on râle pas hein ....;)) pour se rentrer les 10 bornes dans le crâne ont drolement les boules, y'avait pas de quoi annuler merdalors, 'fin bon c'est fait c'est fait, on reviendra ! Pour ma part, retour en moto du coup le samedi, par la route napoléon, où après avoir escorté Marcus sur qlq kms à l'envers suite à un éboulement sur la N202 (je me suis pris pour un gendarme à moto l'espace de qlq minutes et depuis je cauchemarde et je suis en psychanalyse,... ça va passer ça va passer!! ....), je me suis payer 400 bornes de spéciales jusqu'à grenoble, NA !, z'avaient qu'à pas annuler ! GGGGAAAAZZZZZ !!! Ol' #129 PS : les BT 014 sur la flotte ça fait du bien dans la tête puisque le mouillé c'est dans la tête ! ex-tra-or-di-nnaire !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net