Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO ARRIVÉE
Paris, le 15 janvier 2021

Kevin Benavides maintient Honda au sommet du Dakar moto 2021

Le pilote officiel Honda Kevin Benavides succède à son coéquipier Ricky Brabec au Dakar moto avec sa première victoire sur le Roi des Rallye. Sam Sunderland hisse KTM sur le podium, tandis que Yamaha touche le fond avec la panne d'Adrien Van Beveren dans la dernière ligne droite... Compte rendu et classements.

Commentaires

et 2 mauvaises nouvelles d'un coup...l'enduropale prévu le week end prochain est annulé (et m...e) et surtout je viens d'apprendre la disparition de mon idole de jeunesse, la légende belge 6 fois champion du monde de motocross, Joël ROBERT vient de nous quitter à 77 ans...
Ce pays n'est sans doute pas le top en matière de démocratie (euphémisme ) mais les paysages traversés étaient absolument magnifiques, ce que France 2, chaque soir à su nous montrer en images. Leur job est à saluer également.
Ouais Yam doit se reprendre dans toutes les disciplines...c'est la cata pour eux. Bon pour Van Beveren, pas de regret, il n'a jamais été dans le coup...je retiendrai surtout l'excellence de De Soultrait, la constance de Laia Sanz, bonne perf aussi de Sherco dont on parle trop peu. le rafistolage de pneus au collier rilsan (et pas rizlan MNC, on prononce Ril 100), il fallait y penser, encore un truc d'enduriste. Bon maintenant place à l'enduropale dans 1 semaine, et après, la saison redémarre, vivement le printemps...
Belle édition, mais les motards on comme souvent payé le prix fort. Le choix de rendre la navigation plus délicate pour ralentir la course est efficace pour les 4 roues mais un vrai casse tête (au sens propre hélas) pour les motards. Yam? Quelle que soit la catégorie, ils semblent ne plus savoir faire des moteurs.
C'est bête que le fougueux Barreda se soit planté a la 11ème étape, cela aurait été probablement un triplé Honda, chapeau bas et bravo a tout les pilotes de ce Dakar !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net