Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MNC
Paris, le 16 décembre 2022

"Le contrôle technique n'a pas d'intérêt pour les motos", assure un contrôleur

Le contrôle technique pour les motos et scooters se concrétise, malgré l'opposition généralisée des usagers du deux-roues motorisés. Comment les centres de contrôle s'y préparent-ils ? Quels sont les permis, formations et moyens nécessaires ? Réponses avec un contrôleur technique interrogé par MNC.

Commentaires

"Les torts d'une minorité pénalisent la majorité". C'est excatement ça, mais aussi certaines associations jusque-boutistes qui mettent tous les 2 roues dans le même panier telle que "ras-le-scoot" qui porte très bien son nom et qui pousse fort pour le contrôle technique moto. Ils en ont ras le scoot-50cm3 conduits par les jeunes des banlieues chaudes (et parfois moins chaudes) non assurés, débridés, en mode "fuch la société" à faire des roues arrières et burns devant les immeubles. Et donc, les motards de 50 ans (et moins) vont se retrouver avec un contrôle technique sur leurs Goldwins et autres gros-cubes hyper-bichonnés. Lamentable... Il n'y a plus qu'à bloquer tous les citoyens sur les routes et dans les villes pour faire pression sur les autorités afin qu'elles revoient définitivement leur copie. Il n'y a que le lobbying / pression qui marche dans ce monde d'influenceurs et non pas le bon sens. Pénible !
Bestof: 
1
D'autant que les questions posées lors de l'examen de passage du permis inclut déjà pas mal de ces "observations visuelles" ...(pneus , chaine , éclairage ...etc)
Bestof: 
1
Ma moto passe à l'atelier tous les ans. Elle est entretenue par un vrai mécanicien, qui ensuite l'essaie, parce que lui a son permis moto. Le CT a été décidé par des gens qui n'ont sans doute jamais mis les fesses sur une moto, sur demande pressante de gens qui détestent la moto. Et il faudrait qu'en plus je paie pour un contrôle visuel fait par quelqu'un qui n'a même pas son permis ? Le plus probable, c'est que c'est un cauchemar, et que je vais me réveiller bientôt dans une vraie démocratie où les lois sont pondues et contrôlées par des gens qui savent de quoi ils parlent... En attendant il me vient de subites envies de jaune ! Pas le breuvage, le vêtement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net