Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIVEMENT 2018 !
Paris, le 3 janvier 2018

Iannone et Rins : retour sur une saison MotoGP difficile avec Suzuki

Les deux pilotes officiels Suzuki en MotoGP, l'italien Andrea Iannone et l'espagnol Alex Rins, dressent le bilan de l'année écoulée avant d'aborder la saison 2018. Témoignages.

Commentaires

Un team Vinales Zarco, ça aurait de la gueule ! Mais y'a le vieux qui veut rien lâcher ! Ayeuuu ! Fa fuffit ! Pas les dents ! F'était pouw wigoler ! Voilà, maintenant v'ai un œil au beuwe vaune !
Malheureusement aux dernières nouvelles non, Yamaha n'aidera pas Zarco qui devra rouler avec une machine 2017 sans évolutions usine, comme Folger... J'ai vu il y a quelques jours une interview de Poncharal à ce sujet, expliquant que Yamaha préférait continuer comme depuis le début de leur collaboration avec Tech3 en leur fournissant une machine de l'année précédente. Situation qu'il regrettait évidemment puisque Honda comme Ducati font eux l'effort de fournir une machine usine à leur meilleur pilote privé... C'est d'autant plus un choix curieux dans le sens où Johann aurait pu aider Rossi et Viñales à ne plus se paumer dans leurs choix (et ils le demandaient eux-mêmes !), mais surtout, ça va ouvrir la porte aux autres usines qui souhaitent attirer notre Zarco dans leur filet puisque Yamaha laisse passer un bien mauvais message en ne faisant pas l'effort de le "verrouiller" pour les années à venir. Pas bien malin sur ce coup là de la part des japs au diapason... Même si on ne doit pas oublier qu'il faut à tout prix pour Zarco confirmer sa formidable première saison dans la catégorie reine. C'est là que son statut prendra une dimension définitive et lui permettra d'accéder au meilleur matériel possible. Sinon pour en revenir quand même à Suzuki, autant Iannone a franchement déçu au regard de ce qu'il était capable de faire avec la Ducati, autant Rins a affiché de belles promesses malgré une saison plombée par les blessures. Il finit à 11 points de son équipier, c'est quand même pas mal ! Même si je vous rejoins quant au fait que Suz ne méritait pas grand chose après le sale coup qu'ils ont fait à Johann... qui a dû se régaler cette saison à leur montrer combien ils ont eu tort de ne pas croire en lui !
Exact Samou, je rajouterais et pourquoi pas Aprilia aussi .......car plus on aura du gratin là-haut et plus y aura du spectacle pour nous..........les jeunes Talents montrent aux anciens que eux aussi sont et seront ptet de grands champions...........cette saison s'annonce pleine de belles surprises........ What Else ??? V
Tout le monde, au changement d’équipe supporte plus ou moins des changements importants de machine d'entourage professionnel, faut juste pas se voir trop grand avant !!!! comme certains. D'accord avec toi Gépé ( oui ca peut arriver ) de s'être foutu de la gueule à Zarco ils doivent se les bouffer du moins ce qu'il reste !!!, surtout que Zarco sera suivi et aidé en 2018 c'est sur, Yam va pas passer à côté. L'année réservera ses surprises, V72 voit suzuk remonter cette année ??? peut être mais moi je vois surtout KTM rentrer dans le top 10, ils feront parler d'eux.
Ouais...surtout celles de Ducati...bien, bien cassées et recassées par la Suz N°...29 !!!
Ouaip, mais cette année j'espère que Zarco aura enfin une machine qui envoie du GROS gazzzz !!!!!!! Car il la mérite cette fameuse M1 et avec tout son potentiel................. sinon Suz cette année pourrait bien venir casser les burnes a tlmonde!!! V
aah pas de doute, en pleine forme not' Gépé ! ..et moi qui te pensais cloué au lit par une méga crise de ...goutte !!....
C'est triste pour Rins et Iannone mais je suis content pour suzuki qui ont quand-même bien chier dans les bottes de Zarco ! De voir la réussite de celui-ci loin de leur stand, ça doit bien les bouffer de l'intérieur ! ça leur fait les pieds à ces cons !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net