Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP 2026
Paris, le 19 décembre 2025

Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 

Commentaires

Ce soir "réveillon" ! ....Joyeux Noël à tous ..MNC et tous ceux qui suivent.......
...m'est avis (désuet !) METAvis (mieux !) Alex Marquez est la dinde de Noël ...desservi et mal récompensé avec sa GP25 vu son excellente saison... 2025 ! il termine 200pts devant Di Gia qui aura une... GP26 !??...de plus le Team Grésini est italien, autant que la VR46....le frangin CDM est dans la place ...bref il y a du "flou" chez Ducata il faudra donc attendre le 31 janvier pour "savoir" ...bref ...la "combinazzione" n'a plus que quelques jours.......
@Jules. Vous avez raison : le contrat de Diogo est effectivement "pluriannuel", comme le veut la nouvelle formule bien pratique désormais en vigueur en MotoGP. Quant à Toprack, à notre connaissance, c'est un contrat d'un an avec option. Cependant, on a pu constater ces dernières années que les durées des contrats, voire les contrats tout court, ne sont plus gravés dans le marbre : Marc Marquez en est le plus flagrant exemple.
J'ai dû rêver, je croyais que Moreira et Toprak (je n'arrive pas à "imprimer" son nom dans l'ordre!) avaient des contrats pluriannuels. Bonnes fêtes à tous ceux qui trainent encore sur ce site
laissons les se mentir et se surveiller, cette saison présente enormément de points d'interrogation et de changement >>>> la fin du dernier 4 cylindres en ligne, la dernière année en 1000 cm3, de nouveaux arrivants qui ne sont pas que des bouche trous et une saison pour Marquez qui ne sera pas aussi facile que le fin 2025, bezzechi s'est montré son coéquipier si il se réveille sera la aussi et Acosta si il a une moto compétitive et pareil pour la yamaha et Fabio, on a pas fini de lever les bras au ciel ou se prendre la tête
...22 pilotes en 2026 !! UN seul ne rentre pas dans la case BUTOIR "2026" mais coche la seule case "2026/2027" ...c'est le "Z".....l'aîné....le vétéran....le doyen.....voire l'aumonier !! "frère Johann" ses 17 saisons et ses 2 victoires/Motogp surpasse un "nonuple" (Dall Igna n'a plus de langue !) des double CDM des CDM des cadors en devenir...même Poncharal n'a pas survécu !!! (loool) ......j'ai une question, l'OPA Marquez Brothers/Ducati n'est pas prévue au-delà de 2026 !!???.....le "bal des faux culs"/2026 est OUVERT !!!....on va se marrer..................!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net