Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 août 2015

GP de R. Tchèque, course Moto2 : Zarco contrôle

Johann Zarco poursuit sa formidable marche vers le titre mondial en Moto2 en s’offrant une nouvelle victoire, sa 4ème de la saison, en solitaire devant un Esteve Rabat impuissant et les débutants Alex Rins et Alex Marquez.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72 j'ai toujours suivi Zarco avec intérêt, beau parcours en 125, et encore mieux en Moto2, dés sa 1ere année il a fait mieux que Di Meglio qui y était depuis toujours. Il est intelligent, apprends et surtout retient!! toujours en progression, à son rythme certes, et en plus cette année il démontre qu'il est très rapide, parce que le 2ème c'est juste le champion!...et il est loooiiinn..même avec un sélecteur de M...Si il attend la katoche pour 2017..ben il aura 27 balais (se bagarrait avec Vinalés en 125 quand même !!) et la KTM ne sera certainement pas top tout de suite, et lui sans aucune expérience Motogp...et on en revient au point de départ.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr 46, je vois ton ambition ( caractèere propre) mais tlmonde est pas formaté pareil loulou, pis mon soucis premier c le 46 cette année..........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sa décision de rester en moto2 cette année avait déjà été critiquée. Ses résultats 2015 montrent que c'était une bonne décision. Pour l'an prochain il a le choix entre la peste et le choléra. Croupir en fond de classement motoGP comme d'autres champions du monde moto2 ou devoir confirmer en moto2 l'an prochain. La seconde solution me semble plus prometteuse, à condition évidemment que les résultats soient au rendez-vous et qu'il ait su nouer les bons contacts suffisamment tôt pour 2017. En sports mécaniques, pas simple d'être Français. Pas simple non plus d'être un simple usager de la route, surtout sur 2RM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toutes les bonnes motos sont déjà distribuées pour 2016, ce n'est pas moi qui l'avance, c'est Michel Turco, le spécialiste des Grand-Prix à MR. A partir de là, n'ayant pas envie de rouler sur une machine de seconde zone, juste bonne à se battre pour la quinzième place, ils ont, lui et son manager, choisi la solution la moins pire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ben, V72, si il reste en Moto2, il ne sera pas oublié en passant en Motogp, il n'aura simplement JAMAIS existé !! Si il veut une carrière peinard, sans challenge ni déception...les impôts embauchent !! Avec Di Meg et RDP, on a déjà 2 sacrés "french-trompettistes" 3, je vois bien ce que ça peut être...!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il manque pas d'ambition il savoure l'osmose avec son team , pis bcp devienne oublié en passant en GP.......les questions de journaleux sont parfois posées dans l'irresponsabilité pour faire de l'audience........retour au présent le championnat continue!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai entendu ça aussi P6x et je suis effondré !!! C'est un total manque d'ambition et c'est aussi français que le manque de finance, mais aussi un manque absolu de vista pour un pilote de 25 ans. Si il est champion (très probable) et "redouble", dans le meilleur des cas il est 2 fois titré ..et alors, c'est du moto2 et c'est pas 2 fois mieux...c'est pareil!! Si comme Rabat il se prend un carotte, son 1er titre tout le monde s'en foutra comme d'une guigne!! Or 2016 c'est grand chambardement, pneus et électronique, ce qui fait en 2015 que tu es Roi ou manant (comme le Valé à Brno) c'est une chance inespérée pour des pilotes Moto2...Et si j'étais patron de team, je prendrais un mec sans un rond comme Quartararo qui a payé le prix de son ambition en émigrant tout jeune là où ça se passe. Si Zarco, croit que c'est en étant aussi confortable que chez maman qu'une Motogp lui tombera sous la main...il est mûr pour le SBK.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'éternel problème des français en sports mécaniques. A de très rares exceptions près, les français doués doivent s'expatrier...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Bakura; a la conférence de presse qui suit les qualifications, Zarco a dit qu'il ne passerait pas en MogoGP en 2016. A ceci plusieurs raisons; d'une part, il a vraiment été euphorique a propos de son team, et a semble vouloir dire qu'il tenait a rester dans cette ambiance. D'autre part, il a également indique que les bonnes montes en MotoGP sont deja prises. La troisième raison, celle-ci personnelle, c'est que c'est également une histoire de sous. Zarco étant français, pas de gros sponsors pour mettre la main a la poche. Si Total voulait appuyer Zarco, comme Repsol le fait pour Marquez et Pedrosa, je ne doute pas qu'il y ait plus de team intéressés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans son problème de sélecteur au 1er gp il aurait 25pts de plus, soit 4 courses d'avance. A ce jour il fait mieux qu'Olivier Jacque, à ce rythme il peut être titré le 11 octobre au japon (soit 3 gp avant la fin de saison) voire au gp d'Aragon précédent. A côté de lui, Quartararo déçoit car c'est lui que l'on annonçait partout comme le nouvel homme fort. Il faudra attendre 2016 pour lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zarco "The Best" !!!!!! il a fallu une étincelle pour que tout soit en osmose depuis le début de saison Zarco a un pilotage zen, propre et agréssif quand il faut , calculateur et précis....... tout ce qui fait qu'un champion prend le large!! Cocoricoooo les loulous !!! V PS: reste plus qu'a nous faire un nouveau skin de casque avec un beau coq Français agressif !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bonne moto , un bon team , une intelligence et maîtrise de course affûtée , un pilotage viril mais très propre , et pas la grosse tête....Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu toutes ces qualités réunies en même temps chez un pilote français ! Bravo Johann , grâce à toi la catégorie Moto2 devient presque plus intéressante que le MotoGP !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement je n'ai aucun souci à savourer chaque succès de Johann ! Il est clairement parti pour être un brillant champion du monde, car outre la vitesse, il en a surtout toute l'intelligence. Il nous le démontre course après course en prenant constamment les meilleures décisions, et ce n'est pas juste une question de chance si aujourd'hui il est en tête avec plus de trois GPs d'avance au championnat. Je prie maintenant pour qu'il ait de belles propositions en MotoGP, ou à défaut qu'il puisse de nouveau briller en Moto2 une saison de plus avant de faire le grand saut. Mais savourons déjà cette belle saison qu'il nous offre, en espérant que la fin soit aussi brillante que le début !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très peu de commentaires sur la superbe victoire de Johann Zarco. Il faut en profiter car pour une fois qu'on a un Français qui reste sur ses roues, qui est en tête du championnat du monde avec une belle avance, qui gagne des courses et fini régulièrement sur le podium nous sommes bien timide... Est-ce un Syndrome Randy de Puniet qui nous empêche de savourer à sa juste valeur les résultats de Johann Zarco ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zarco impérial!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sur ce coup Zarco a été propre, net et sans bavures félicitations

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net