Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 octobre 2010

GP de Malaisie : Lorenzo champion du monde MotoGP 2010 !

Dimanche - 11h30 . Sans grande surprise, Jorge Lorenzo vient de coiffer la couronne MotoGP 2010 au terme d'un Grand Prix de Malaisie terminé à la troisième place. A 23 ans, le majorquin détrône Valentino Rossi qui s'est méchamment dépouillé pour arracher la victoire devant Dovizioso !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis sur que si on enleve le petit chouilla de chauvinisme qui plane sur ce forum.ben rossi reste le plus fort le dépassement de lorenzo au dernier virage a barcelonne il y avaisb . que le talent de rossi pour faire ca.doubler rossi et partir ca .peu .tarrier.mais carenage contre caranage.seul gibernaud.a eu rossi.alors lorenzo oui.mais bon il y pas de quoi.j'aime pas lorenzo mais cette année le pac lorenzo briguestone yamaha etait imbatable.a suivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair bravo à Lorenzo , il le mérite . Mais je pense que l'année prochaine sera une autre histoire avec Vale gonflé à bloc pour preuve la course et la remontée extraordinaire qu'il nous a fait en Malaisie . Oui vivement le Moto GP 2011 ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LE MEILLEUR EST A VENIR: les derniers GP vont être mémorable, c'est sur! Plus de pression sur Lorenzo, et la rage pour Rossi... la volonté aussi de montrer à Yam.. qu'il faudra compter sur lui , même sur Ducati..!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien moi, les p'tits gars, je met chapeau bas devant valentino qui nous a servi un spectacle dont lui seul est capable.....escamotant ainsi de belle manière le sacre de lorenzo et nous laissant sur notre faim de savoir s'il n'avait pas été accidenté.....Eh oui sur ce que nous avons vu ces derniers grands prix vale est encore au dessus de la mêlée et ça risque de faire trés mal sur les GP 2011. A trente et un an il est au sommet de son art et dispose encore de 3-4 années devant lui c'est dire si ducati se prépare à flamber grâve de chez grâve ! Quand tu es dans ton canapé devant ta téloch et que tu savoures de tels instants,c 'est vraiment le grand panard et l'admiration devant des extra- terrestres qui défie les lois de l'audace !Du premier au dernier vous étes vraiment "des mecs qui en ont ", vous mériteriez vraiment de passer en direct sur les grandes chaines nationales aux heures de grande écoute ce qui permettrait à monsieur tout le monde de prendre conscience de ce qu'est vraiment piloter une moto et de respecter ainsi d'autant mieux les motards sur la route. On y gagnerait surement au niveau de l'accidentologie et du respect mutuel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec Spies dans les pattes l'année prochaine,Rossi sur ducati,je ne suis pas sur que le doublé est assuré pour Loenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gulp !! revanche je voulais ecrire , tu m'auras pas vieux c.... lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon sang quel GP! d'ailleurs il fut si beau et palpitant à suivre que l'acquisition du titre de Champion du Monde par Lorenzo en deviendrait presque anecdotique... Que l'on soit fan ou pas du Doctor, il faut reconnaître que lui seul sait nous servir de telles montées d'adrénaline, je comprends "Pseudo", dimanche, mes gamins me regardaient avec inquiétude, tiendra? tiendra pas le coup? ... dis papa, pourquoi tu sautes comme ça sur le canapé... quand on pense que maman râle quand on le fait... parce que oui, dimanche j'étais comme un dingue, comme à Motegi, comme à Barcelonne, à Laguna... etc... grâce à Rossi je suis capable de faire des apnées de folie, le grand bleu est à ma portée... merci Vale' Quanq à Stoner, inquiétant tout de même ses chutes, la Ducat' serait elle si vicieuse? mais je suis sur que Vale saura lui trouver les mots et en faire une bête imbattable! Vivement 2011 et surtout 2012
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Crois-tu pas qu'ils vont le regretter chez YAMAHA hein? Non seulement il nous gartifie d'une belle remonté et de plus il passe le drapeau à Damier en premier, quel monstre ce Rossi! Bon ok il y a pas eu de bagarre, car le Père Lorenzo a assuré son championnat, belle 3ème place & une belle preuve d'intelligence en prime... Là où je suis resté pantois de la part de Lorenzo c'est d'avoir toisé Spies, je pense qu'il l'a bien vu... ça promet une bonnne entente chez YAM en 2011 si ça commece ainsi. Dommage pour ma part qu'il est cet état d'esprit, mais ceci dit c'est lui le boss maintenant et l'a bien mérité. Maintenant que les jeux sont fait, il l'a dit; "j'assure le championnat et ensuite je prends ma revenche..." Ouh lala, ça va être chaud en Australie, vivement la semaine prochaine... Jarvis va y laisser des traces dans soncaleçon HAHAHA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je préfère Lorenzo attaquant que Lorenzo calculateur. Cette année tout c'est enchainé de la meilleure des manières pour lui. Stoner out mentalement après sa bourde du Quatar, Rossi out après ses deux accidents et Pédrosa out en début de saison avec sa honda et out en fin sur blessures. Alors oui il mérite son titre parceque sur cette saison il n'a pas combattu les trois autres fantastiques, mais est resté concentré tous les gp. Par contre quand pour tous les choses se sont améliorées alors là il rentré dans sa coquille, oubliant ses gammes, pour ne plus en sortir. Champion du monde certes mais le stress lui a enlevé le panache dommage, je pense qu'il était capable de mieux. Maintenant la vraie bagarre, si les artistes sont en forme et sans pépins majeurs, c'est en 2011 que cela se passera. Moi au delà des 4 déjà cités, je m'intéresse, comme beaucoup d'autres d'ailleurs,à Spies. Avec un machine officielle, je crains que la cohabitation 2011 ne soit beaucoup moins drôle pour Lorenzo qu'il ne l'avait laissé entendre. D'ailleurs à mon sens cela a déjà commencé en fin de course hier, la poignée de main refusée n'était, à mon avis, pas si anodine que cela, pas que Lorenzo veuillez l'ignorez, mais lui faire comprendre que c'est lui à présent le N°1. Cela promet car à mon sens le ricain n'en a cure et une fois dessus la machine ATTENTION. Après cela sur la course que dire, Rossi nous sort une course dont il a le secret, comme à Montegi d'ailleurs, Dovi est en train de s'aguérir deux fois deuxième, même en l'absence de Pédro, c'est une grosse performance. A contrario Stoner inquiète et pour sa course nationale ce n'est pas gagner. Vraiment cette saison ne restera pas dans les anales tant il est vrai que les luttes ont manqué de combattants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste un commentaire ( comme il n'y en a qu'un , je ne mets pas de s)Superbe course de Valentino , bien sur , mais un bémol en ce qui concerne Lorenzo , pour ma part ( cela n'engage que moi , bien évidement) Il n'a pas forcé son talent pour à tout prix résister à son collègue d'écurie . Pourquoi , celui ci ne joue plus le titre en fonction de ce qui c'est passé plus tôt dans la saison , il joue seulement sur son orgueil de Champion ( rien à dire la dessus )La vrai bagarre pour montrer qui est le patron , à eut lieu en début de saison , rappelez vous la course en espagne , le retour de Lorenzo sur Rossi , puis Pédrosa ; ce jour là , Lorenzo a bien démontrer quelque chose , La victoire de Rossi au Quatar est dut à un fait de course ( chute de Stoner ( il n'avait d'ailleurs pas a se mettre au tas tout seul ) cela n'enlève rien a la victoire de Rossi , mais ce jour là , il n'était pas capable de se battre avec Stoner , Lorenzo ,lui a bien assuré du fait qu'il était blessé et donc finir deuxième ( et non second) très près de Rossi , n'était pas un problème . Pour conclure , vivement l'an prochain , car c'est en début de saison que l'on s'affirme en patron et là , il seront quatre ou cinq a vouloir le démontrer .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je ne suis pas fan de Lorenzo, le type ne me plaît pas des masses. Mais il faut reconnaître qu'il mérite son titre cette année. Il n'y a qu'à voir sa rapidité et sa régularité tout au long de la saison, avec ou sans concurrence sur la piste. Il a fait le boulot, félicitations. Sur la course, que dire de la prestation de Rossi ? J'ai pesté contre lui dès le départ : 11ème au premier virage ! "Et voilà toujours pareil ! Il peut pas travailler ses départs, c'est pas possible !! Comment il veut gagner une course comme ça ?" Ouais, du fond de mon canapé je suis team manager... Et puis tour après tour : "oauis bon il remonte bien mais c'est trop tard... Ouais il remonte fort quand même...Mais c'est hallucinant cette remontée... Il est dans la roue de Lorenzo !!!". Sincèrement je ne croyais pas que c'était encore possible de remonter 10 pilotes en une dizaine de tours étant donné le niveau du plateau et les performances des bécannes assez proches en cette fin de saison. Un régal, majestueux, une leçon, une fessée ! Je termine encore une fois ce GP debout à sauter sur mon canapé : depuis le temps Rossi m'en doit au moins 2. Dire que certains enterraient ce mec après sa blessure ?! La saison prochaine risque d'être sanglante (c'est une image) si Lorenzo et la Yam sont en forme, si Spies confirme tout son potentiel, si Honda confirme son regain de forme, si Pedrosa reste sur ses roues, si Stoner maltraite la dame du HRC comme il bouscule majestueusement la demoiselle de Bologne et si Rossi...reste Rossi ! Pour ma part cette saison reste une saison de transition. Espérons que la saison 2011 nous offre une baston du premier au dernier GP entre ces ténors.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement Didier G , j'ai pas été assez rapide pour te l'indiquer; damned!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais j'ai oublié un s à commentaire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé vieux c...., mais je crois que tu fais erreur: "...se voit ignorer" ne peut s'écrire ainsi dans ce cas car le sujet (Spies) n'ignore pas mais est ignoré . Il faut donc écrire "...se voit ignoré..." comme s'il y avait le verbe être entre se voit et ignoré. Car la forme correcte devrait être : "...se voit être ignoré...". Pardon pour ces explications hors propos... Bon c'est pas de la moto mais tant pis. On croyait à entendre tous les commentaire que Rossi était fini, il semble que non et c'est tant mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin le titre car il est vrai que voir Lorenzo faire l'épicier cela devenait pénible mais pour un pilote aussi cela doit être dur, donc à partir de l'australie plus de comptabilité surtout que stoner va vouloir effacer sa bourde dont il est devenu familier ces derniers temps. En regardant dovi je me posais la question: que lui manque-t-il pour devenir un fantastique? J'ai l'impression qu'il se rapprochera des 4 autres furieux mais qu'il aura du mal à être à leur niveau. Pour l'épisode Spies Lorenzo (Lorenzo qui l'a ignoré après la course) il faut attendre les explications de Lorenzo, il avait l'air ailleurs mais bon cela n'excuse pas tout, on verra ce qu'il dit. Vivement l'australie!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut J'aime Rossi ok mais Lorenzo est aussi un as caractériel soit mais un as. Je pense que s'il n'y avait pas eu l'enjeu du titre Valé n'aurait sans doute pas réussi à reprendre Lorenzo.Rappelez vous le début 2010.Dommage que Stoner soit tombé Bravo Elias il répond à ceux qui l'avaient enterré. Marquez un futur grans. Dommage pour nos français c'est un dur passage. Accrochez vous ça va venir vivement dimanche
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Rossi pour son incroyable remonté, quelle hargne. Bravo aussi à Lorenzo qui mérite vraiment son titre de champion du monde même s'il n'a peut être pas tout donné dans cette course ( c'est compréhensible). Je pense par contre que les dernières course vont toutes être magnifiques, la lutte pour la seconde place risque d'être rude.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin un gp digne de ce nom, mais pas de son nouveau champion, qui n'a pris aucun risque et a préféré faire le super épicier, alors qu'il reste 3 grand prix. ce n'est pas rossi qui aurait eu cette attitude. a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. merci en tout cas à rossi pour sa rage toujours intacte. mention spéciale à : dovisiozo malgré le tour de cochon de honda, mention à barbera qui depuis quelques gp se dépouille sur la suzuki alors que son équipier( de luxe) était encore une fois par terre( doit rester des places en moto2) mention à simoncelli et ayoma qui se sont dépouillés. carton jaune à stoner, mais égal à lui-même dans l'inconstance. et j'ai vraiment hâte d'être à l'année prochaine, où je me dis que certain on accroché une couronne, trois petits tours et puis s'en vont.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique course de Val,départ pourri... puis magnifique dépassement sur le 99 qui disposait du bon moteur et qui n'a pas eu le courage de résister avec son pathétique sketch( game over) ...Et Spies qui vient le féliciter et qui se voit ignorer!!! enfin heureusement qu'il y a eu du baston et ça,ça fait plaisir ... Excuse moi Forza , mais j'ai pas pu m'en empêcher!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BRAVO lorenzo faut confirmé l'année prochaine ce que na pas pu faire stoner .mais on peut compter sur lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
magnifique course de vale, depart pourri... puis magnifique depassement, sur le 99 qui disposais du bon moteur,et qui a pas eu le courage de resister, avec son pathetique sketch ( game over) ... et spies qui viens feliciter, et qui se voit ignore, bravo !!!! enfin heureusement il y a eu du baston, et ca ca fais plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nos commentaires sont trop souvent centrés sur les GP et sur la rivalité Rossi et les autres et on en oublie d'apprécier à leur juste valeur d'autres pilotes et parmi ceux-ci Marquez est vraiment un très bon, rapidité incroyable, intelligence de course, ce pilote est au dessus du lot. On a hate de voir ce qu'il fera dans les autres catégories mais on voit mal de telles qualités s'évanouir en changeant de catégorie. être capable de lacher comme il le fait systématiquement (à moto égale) des pilotes comme Terrol et Espargaro relève de l'exploit car ces dex derniers sont déjà très rapide. Alors bravo!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net