Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SILVERSTONE - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 29 août 2017

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Zarco (6ème) : "j'ai gagné du terrain sur Pedrosa au championnat"

Week-end après week-end, le débutant français poursuit avec brio son apprentissage de la catégorie reine. Johann Zarco termine 6ème du GP de Grande-Bretagne devant Dani Pedrosa à 7 secondes du leader et réduit son retard au championnat, avec désormais 39 points à combler sur l'officiel Honda. Déclarations et analyse.

Commentaires

A propos d'Espargaro et sa KTM, en direct j'ai pensé à un blocage des freins avants (inopinément on va dire), en replay (Henri Play) j'ai pensé à une dérobade de l'arrière, et eum suis dit " i s'rait pô pôssé sur une tache d'huile de la Honda du gars Marquez des foué ? Vu qu'il est tombé à l'extérieur de la piste.
Pourquoi Katoche aussi V72 ? à cause d'Espargaro ? à le voir j'ai cru qu'il avait bloqué sa boîte...ou fait une connerie...genre tomber 3 rapports....ou pété un truc ....
Katoche et Tech3 demande des explications a SEMC/Brembo !!!!! Ca va chauffer !!! Oupsssss!!!! V
C'est sur que on a pas fini d'en reparler de zarco, il est bon, posé et intelligent, je le compare plus à un Pedrosa qu'a un Lorenzo ber83 car lui il a pas le melon qui enfle comme c'était le cas de Lorenzo jusqu'a cette année. Il ne se cache pas non plus qu'il attend une moto d'usine, son seul problème c'est son coéquipier que perso je n'attendais pas, mais si il continue zarco à briller il est fort possible que yam fasse comme honda avec cruchtlow. On a pas de nouvelle du dernier guidon en moto GP celui de loris et j'espère qu'il le gardera il le mérite largement.
sans oublier baz qui est à la peine!
oui oui oui....inspiré ponpon qui a "touché" une sacrée belle paire de... pilotes !! ça change radicalement des épouvantails d'avant ! Le ptit Folger...que je "folgais" pas plus que ça ....saute de son os à + de 200kmh !!?? ...même Marquez n'y avait pas pensé en 4 saisons !! ..et des pizzas...il en prend sans arrêt!.... de plus ...le Jonas, champion de rien du tout, il a déjà fait aussi bien que ce baltringue de Bradl (danke papa !) à part 1 pole....mais en une demie saison !....rien que de penser qu'il va remonter sur ses 260cv à Misano...sans trop savoir si ça freinera ..? en tout cas avec un sacré doute...me glace !! chapeau mon ptit gars !!
Dans le dernier interview dans le team Tech3 le sorcier et ponpon s'exprime.............nous avons juste le même moteur( pièces) que les factory............ on dira...........mais le notre prends juste 1000trs minute en MOINS !!!!!!!!!!!!!!!!! Rossi a dit ce sera un futur champion !!!!! Zarco c'est un monstre avec un potentiel exceptionnel niveau pilotage, car il peut faire aujourd'hui que ça !!!!!!!!! pour la puissance, faudra repasser !!!! Imaginez le avec une factory notre Zarco !!! Marquez devra quitter le HRC si il veut gagner!!!! Zarco c'est un monstre !!!!! et s'il vous plaît double champion du monde consécutif en Moto2 , qui lève le doigt ???? Nada, Keuchi,!!!!!! V
Encore 2 ou 3 podiums d'ici la fin de saison et ca sera parfait, il peut le faire sur les circuits a venir, un "grand" pilote, très réfléchi, un peu trop peut-être, il sera plus un Lorenzo qu'un Marquez, mais peu importe, c'est le résultat qui compte, on peut-être fier de notre pilote
Il nous épate vraiment ce mec, et dès le Qatar, la 1ère épreuve, il a été impérial . Il faut l'entendre, serein, lucide et tout et tout...de la graine de champion, mieux que tout ce que le circus a connu comme français effectivement.
En tant que débutant, Zarco a enterré tous ses prédécesseurs (Espargaro, Crutshlow etc...) . Il entre dans la cour des fantastiques qui ont explosés les statistiques dès leurs débuts en catégorie reine ! Et en plus c'est Français ça , monsieur !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net