Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SILVERSTONE - VINALES S'EXPLIQUE
Paris, le 28 août 2017

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Viñales (2ème) : "on est de retour !"

Maverick Viñales, qui signe une belle deuxième place au Grand Prix de Bretagne MotoGP à un dixième du vainqueur, se réjouit d'être de retour aux avant-postes après avoir connu un petit passage à vide dans la saison qu'il avait débuté tambour battant. Déclarations et analyse.

Commentaires

46QDO l'important c'est qu'il chasse encore.....Tout cela c'est bonus pour lui.
Par contre cette année, Rossi pas chasseur de poles mais de primes en voulait 2 très belles...ici, pour son 300ème départ....avec une course pas vraiment dans son style, plutôt typée Lorenzo "belle époque"...la "période bleue !"....pas franchement réussie sur la fin ni ratée....3 c'est bien ....c'est tout ..surtout sans MM, et la la 500ème de Yam au Mans !....il voulait y être sur les tablettes de l'usine ! erreur monumentale ! 20 pts assurés !! carrément filés aux autres !...et même si je ne garde que la monture de mes lunettes jaunes...avec +20pts ce grand couillon serait 2 à 5pts de Dovi !.....je me console en pensant que ça le bouffe bien plus que moi !...et à Silverstone il n'a pas tenté le diable...de Vinales...juste ce qu'il faut ! on sait jamais....
Western magnifique Gépé !!...l'ultra réalisme italien !!....pure merveille vue d'un peu haut par le festival de cannes ....mais qu'ils crèvent !! marre de voir des feux de camp...sans fumée (!??) et des cow-boys "rasés de prés" boire du café .....sans sucre !!! JAMAIS dans les westerns !!! même John Wayne !!!
QDO, je faisais allusion à un Western que j'adore: "Mon nom est personne" Quand Henri Fonda dit à Terence Hill ,qui aime bien être vu, qu'il brille comme une pute de bordel avec sa selle clinquante à souhait et que c'est pas bon pour vivre vieux d'être voyant ! Mais c'est un compliment pour moi ! J'aime bien les gens qui sortent du lot ! Ce sont de belles cibles !
Je suis d'accord avec toi 46QDO, Rossi ne chasse pas la pole seul lui importe les deux premières lignes. Pour la course de Marquez je suis aussi en phase on voit bien que Dovi n'a jamais eu aucun mal à le repasser. Pour Misano à présent, et c'est pour cela que dans mes coms je ne néglige pas Pédrosa, le faire valoir du HRC pourrait bien nous peturber à nouveau par une étincelle et après on a quelques circuits où le petit ibère a fait des flammes.....alors pourquoi pas envisager qu'il récolte. Pour Vinalès c'est normal il est tout grisé d'être là où il est et de revenir en forme. Mais attention si c'est une question de pneu c'est pas toujours Dimanche comme on dit! Enfin pour Dovi j'essaye toujours de résoudre l'équation puissance/durée de vie des pneus. L'an dernier c'était leur problème récurrent, cette année même en soft ils sont devant jusqu'au bout. Sacré progrès les rouges. S'il en gagne une autre rapidement notre Dovi, il sera fort possible qu'il emporte le graal.
Alors mes posts brillent comme des putes de la ruée vers l'or !!?? j'ai échappé de peu à " comme des vieilles tantes poudrées..." !...ENF....!
Pas du tout concernant Rossi Gépé ! lui aux qualifs il affûte la meule pour la course ! il bosse rien d'autre! seule la victoire reste !...y'a pas de titre pour la pole... AVANT en faisant la même chose il était pole man, plus maintenant ! Et je viens de voir le GP en replay...le Valentin n'est largué en rien...juste trop court en pneu et de pas grand chose ! par contre Dovi fait un usage magnifique de sa Ducat qui tracte comme un Massey Fergusson, Marquez l'a suivi longtemps et ne revient ou se maintient qu'aux freins ! et à chaque fois qu'il a passé Dovi, il l'a re-passé en revenant à son niveau à l'accél reste plus qu'a le cuellir au freinage...idem pour Rossi vers la fin...il revient à l'accel et freine aussi fort que l'autre...in the pocket ! Je suis curieux de voir à Misano qui a moins de courbes rapides ...où il en sera avec sa rossa !!
Et en plus c'est ça qui fait qu'on les adore tous ces mecs ! Quel spectacle ! Quelle saison ! Et longue vie à Johann en haut du plateau !
D'accord avec toi, Vinales n'impressionne pas. Par contre laisser entendre que Rossi ne chasse plus la pole (il se concentre juste sur ses courses ) c'est un peut limite mauvaise fois comme argument pour expliquer le fait qu'il n'y arrive plus ! à ce niveau là ils veulent tous la pole, ils veulent briller de mille feux ( un peu comme toi avec tes posts flamboyants qui brillent comme une pute de bordel dans un western spaghetti ) Non , non, ils veulent tout ! La pole, le meilleurs tour en course (avec le record si possible), le meilleur temps des séances qualif et la victoire ! Le panache à l'état pure quoi !
Bof bof....et re-bof....sur ce Gp Rossi a mené en dur 17T pensant que les autres allaient cramer leur pneu en le suivant....mauvais calcul pour 0.7sec...!.fin de partie ??? le vieux "touche" quasi du doigt MM aux qualifs alors qu'il ne chasse plus la pole depuis des années.....il étonnera encore et encore...mais ne sera pas champion cette année...Vinales...oui, c'est un très très bon pilote...pas casse cou, toujours sur le fil comme la Torche, mais un sacré culot quand même et doué...mais il ne m'impressionne pas...
La victoire du nouveau second couteau, je n'y crois pas ! C'est Marco qui va mettre tout le monde d'accord ! Il a une revanche à prendre sur le destin ! Quant à Vinales, je vais te contredire encore QDO mais cette fois pas pour te taquiner mais parce que je le crois vraiment . Je me suis trompé sur ce gars. Il est beaucoup plus solide que je ne le pensais et il a pris l'ascendant sur son illustre coéquipier ! Je pense que Rossi n'a plus à y croire, il peut juste faire des coups ponctuellement ! Ce qui reste très fort quand-même au vu de sa longue carrière !
Ah ça oui Fireblade ! quelle magnifique victoire du petit "homme à tout faire" du HRC !! pour 1 pneu AV un peu plus dur je crois....
@46QDO ou pedrosa chantera la macaréna comme l'année derniere...
Il en a bien de la gueule Win-win !! aussi bas que Rossi dans les bas, et pas aussi haut que cela dans les hauts pour un mec qui devait tout exploser en 2017...qui est 2 probablement car MM, lui, a explosé son moulin , ne pas oublier que Crutch est 4 à 1.6sec ! Quel coq chantera à Misano ?? le vieux déplumé ou le jeune sur ses ergots....??

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net