Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE LE MANS - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 21 mai 2018

GP de France MotoGP - Zarco (abandon) : "J'aurais dû attendre un peu plus longtemps"...

Très attendu pour son Grand Prix national où il espérait remporter sa première victoire en MotoGP, Johann Zarco est parti à la faute pour avoir fait preuve d'un peu trop d'impatience... Débriefing.

Commentaires

Quel flair et quelle bonne pioche de KTM .....et de Fellon aussi !..allons-y ... il le couve comme une mère et c'est demain.... la fête des mères !...car je suis certain qu'il aura la même redoutable détermination à faire évoluer et dans le bon sens la "Orange-mécanique" !!
J'ai pensé exactement la même chose que toi en direct, jules !...une fois l'amertume passée, je me suis dit que le Z voulait absolument GA-GNER !! à minima 2 même en tentant un blockpass sur Marquez au raccordement ! ...les points il s'en foutait pour son GP...cela explique les risques qu'il a pris dés la chicane Dunlop...et après !
J'ai regardé la course à la télé pour la première fois hier. Et je m'interroge: pourquoi Zarco n'a pas essayé de relever sa machine (ce qui est toujours le premier réflexe de marquez)? Dans une année où il a des ambitions pour le championnat pourquoi ne pas tout tenter pour glaner quelques points?
c'est sûr qu'avec Zarco et Dovi dans le top 5 ..............la course ne se serait pas passer comme ça !!! D'ailleurs je sais pas pourquoi mais j'ai fait plus de 500 bornes dans le var ce dimanche..............alors que je ne rate aucun GP.........allez savoir...............V
il a confondu vitesse et précipitation.On ne peux pas lui en vouloir, il a voulu bien faire devant le public français .Il fera mieux la prochaine fois.De toute façon pour moi il n'aurait pas fait un podium, il était moins rapide, ce qui l'a emmené à la faute. ALLEZ courage johann! dommage également à dovi, il méritait mieux et la course aurait été plus interressante.
Claquer la pole devant l'endive atomique et son avion furtif ... à domicile !....qui doutera encore que le Z soit ultra rapide et "homme de RDV"....celui-là est raté...je ne suis pas vraiment déçu, mais frustré frustré frustré !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net