Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUALIFICATIONS JEREZ 2017
Paris, le 6 mai 2017

GP d'Espagne : Pedrosa en pole d'un triplé Honda à Jerez

Dani Pedrosa s'est surpassé pour décrocher à Jerez sa première pole position de la saison MotoGP 2017, après un palpitant mano à mano avec son coéquipier Marc Marquez pendant les qualifications du Grand Prix d'Espagne 2017.

Commentaires

Yesss zarco toujours au avants postes ca fait plaisir et pour le triplé honda , c'est que ya rien qu me fait plus plaisir, par contre je pense que c'est surtout le fait qu'ils sont enfin arrivés a trouver un reglage electronique correspondant a leur nouveau moteur big bang , reglage qui arrive assez tard a mon gout car pour le moteur , j 'etais convaincu depuis les essais hivernaux qu' il serait top mais aussi que le HRC trouverait plus rapidement une bonne base electronique . Enfin je ne vais pas me plaindre la moto est competitive au 4eme gp , ce qui etait loin d 'etre le cas l'année derniere.
Il n'est pas si "diesel" que ça, notre Johann ! Il apprend vite et bien !
Zarco a renversé la vapeur face à Folger par rapport aux essais hivernaux où celui-ci était un poil au dessus régulièrement !
Et un triplé Honda !.... sur un circuit parmi les + lents, infesté de virages et donc de ré-accélérations...avec un moteur réputé violent ..chiant à canaliser, ajouté à un châssis pas terrible soi-disant !...y s'fouterait pas un peu de not' gueule non ??.....encore une belle perf du "Z".
je suis vraiment content pour Pedrosa un pilote sympa doué et méritant, à noter que les KTM sont loin d'être ridicules avec leur nouveau moteur, surprenant la place de barbera qui avait montré autre chose. Pour LORENZO, il progresse, faut pas le nier mais des essais et une course longue c'est pas pareil, est ce qu'il tiendra la distance si sa machine est si difficile à maîtriser ???? dans les 3 premières lignes ils se tiennent dans un mouchoir ca va être saignant.
Pedro, le retour? Il n'y a pas si longtemps "on" le donnait pour mort. Il a le gris-gris qui va bien le Sete? Pour finir on regarde les essais de Lolo comme on veut. Si on se limite aux résultats de cette année, il progresse, quand Dovi régresse. Peut-il y avoir un lien?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net