Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ARGENTINE 2018 - MILLER S'EXPLIQUE
Paris, le 10 avril 2018

GP d'Argentine - Miller (4ème) : "La direction de course a dû faire un choix difficile"

Surprenant à bien des égards, le GP d'Argentine 2018 s'est également montré sévère à l'égard de Jack Miller, malheureux poleman qui n'a pas pu empocher tous les fruits de son audace même s'il ne critique pas l'application "en souplesse" du règlement. Le pilote Ducati Pramac sauve toutefois les 13 points la quatrième place et se classe 6ème au général, juste derrière Marc Marquez. Débriefing.

Commentaires

Bestof: 
1
Choix difficile et finalement assez rapide quant à la "quick start delayed" procedure. Immaginons que la pluie qui menaçait, s'invite au moment de relancer la course alors que tous les coureurs étaient en slicks .... on aurait pu relancer la course et envoyer les coureurs au casse-pipes (en appliquant strictement la procédure) ou refaire une nouvelle procédure de départ et sauvegarder les os des pilotes ... Bon ça ne s'est pas passé comme ça heureusement ,,,, sinon qu'aurait on entendu !!!!!
Encore une fois on est bien d'accord Gépé. Miller est d'une étonnante sérénité malgré une frustration qu'il a forcément dû ressentir au moment du départ. Et puis franchement le voir aux avants postes après ses choix couillus était un vrai plaisir ! J'espère qu'il pourra encore nous claquer quelques jolies courses comme celle-ci, car force est de constater qu'il a su nous imposer le respect au fil des saisons, entre son tempérament et ses progrès manifestes au fil des saisons. Go go Jack !
Très beau week-end pour Miller avec sa pôle et sa 4ème place, il ne pouvait faire guère mieux avec le matos qu'il disposait, on va le revoir souvent, c'est un véritable 'talent', un diamant 'brute' à travailler, il a l'équipe et la moto 'pour', faut juste encore un peu de temps et d'expérience, faut qu'il puisse prendre souvent la 'roue' de Marquez pour évoluer encore plus vite, ils ont un point commun: la chance avec eux en plus de leur talent respectif, 1er pilote Ducati ce week-end quand même, avec peu d'expérience sur cette moto, et devant Pétrux qui est plutôt doué dans ces conditions en général. Bravo Jack et ton copain Crutch sera de 'bons conseils' pour toi, même si en course, pas de cadeaux, j'aurai aimé qu'il soit à ta place ce week-end sur la grille de départ, il aurait mis le 'feu au poudre'
Suis d'accod avec Gépé...ce Miller est serein, mature malgré ses 23 ans, et pas un manche au guidon de cette Ducati bien sympa d
Ou Rossi ? Sans mauvais esprit toujours !
Sans mauvais esprit ...aucun !!...si cela avait été Marquez .....visionnaire, solo en slicks .....et en pole ????
Le choix c'est de respecter le règlement ............de dire que c'était une raison de sécurité ,mon cul, la pit lane n'a jamais été du kilomètre lancé , alors ils savent bien qu'ils n'y aurait pas eu d'accident en sortant des stands !!!!! Seulement les Boss on joués le tout ou rien sachant très bien que si tlmonde rentraient ils auraient droit a discution sur ce pt1 de réglement !!!! et encore une fois ils ont gagnés ................j'aurais bien voulus voir si c'était QUE Jackasse qui serait rentré !!!! Dégueulasse cette pt1 de Mafia !!!! V
J ai demandé à Pédrosa et il m a dit oui philosophe jo jo alors juste un peu. Miller j aime bien aussi le personnage et la ducat lui va si bien.
Moi je l'aime bien Miller finalement ! Et puis sa réaction très cool et courtoise sur le départ assez abracadabrantesque, prouve qu'il est bien dans sa tête et serein ! Il est un peu philosophe comme notre Jojo !
Comme bien des artistes Miller a eu raison trop tôt !....et donc....c'est un artiste !
choix difficile mais mauvais choix quand même.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net