Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2012

Freinage moto : frein au pouce Beringer

Le manufacturier français Beringer a profité du salon moto EICMA de Milan 2012 pour dévoiler son premier dispositif permettant d'actionner le frein arrière d'une moto avec le pouce gauche.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca me plairait d'essayer. Il est vrai que doser avec le pied en urgence, bonjour les dégats... Bravo a Beringer de penser a autre chose et offrir d'autres alternatives face à ce qui est établi depuis des lustres. Quant à l'administration, on s"en fout !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ha, mince, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les nains qu'employaient les rois-motards-fainéants (qui les appelaient des "Tom-Pouce de freins arrière"), ce dispositif inventif de chez Beringer. Il va falloir penser à leur reconversion lorsqu'on leur demandera de descendre du cadre pour toujours, et qu'on les remerciera. Non, je salue moi aussi le projet. Peut-être faudra-t-il prévoir des "amortisseurs de poussée de freins au pouce" (sur le modèle des amortos de direction) lorsque des entreprises comme Brembo et Nissin reprendront le brevet (parce que ça pousse dur aussi chez eux). Vous verrez qu'un jour, après le frein à pouce de main, les autres constructeurs reviendront aux disques pleins "à la Beringer". Si tous les équipementiers se mettent à copier la maison Beringer, c'est un portefeuille à pouce dont devront se munir les acheteurs de motos, ne serait-ce que pour éviter les dérapages de budget, parce que cela risque de douiller (ouais, je sais , c'est facile.)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vraiment du pt1 de matos et en plus vraiment éfficace........a quand monter en serie sur nos bécane?......merci Beringer. Salut a tous.V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben y'a plus qu'à faire une bécane avec ça plus les durits avis, faut juste mettre les deux dispositifs sur un truc de série et revendre sous un autre nom, après homologation par type. Ça devrait pouvoir se faire, non? Bonne initiative en tout cas : si ça marche sur piste, ça marchera sur la route! :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très intéressant pour un usage piste pour bien freiner avec AV + AR, mettre la moto en glisse (pour les meilleurs, pas moi lol) tout en pouvant préparer à déhancher avant le virage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le dit Fred à juste titre, la modification du système de freinage - comme la pose de durit aviation - est illégale. Si jamais le CT sort, aïe !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien, t'es positif, on doit forcément être mort dans l'accident lol.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu t'en fous si t'es décédé avec la norme NF Trépas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'obsession de la reglementation, ce n'est pas moi, mais nos cheres tetes pensantes. Et c'est pas au moment où tu as un carton qu'il faut se demander si tu es encore couvert par ton assurance suite aux modifs faites sur la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas con, par contre question tarif, va falloir attendre que ça se démocratise. Fred, t'as l'air quand même un peu obsédé par les règlements ou autres législations. Je ne me poserais même pas la question de savoir si c'est homologué ou quoi, du moment que c'est efficace.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas sûr, vu que le dispositif d'origine (la pédale, quoi) est conservé. Quoique, vu comment nos lois sont casse-c.., y a peut-être moyen de se faire allumer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui casez modo, j'y avais pensé aussi (c'est d'ailleurs la 1ere chose à laquelle j'ai pensé). Mais cela implique que la moto doit repasser à la drire, vu qu'elle ne correspond plus à l'homologation
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin non pas qu'à la piste, justement : un motard qui souffre de douleurs à la jambe ou même partiellement handicapé appréciera surement cette initiative. D'où le côté déplacé et peu réfléchi de ta remarque Jojo Albert... Mais bon, cela semble habituel chez toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je me fais couper la jambe droite, çà va vraiment me servir!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
utilisation reservée à la piste j'imagine?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net