Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAN(TAS)TIC CINQUANTENAIRE
Paris, le 6 décembre 2018

Fantic fête ses 50 ans avec les Caballero Rally 500 et E-Cab électrique

La nouvelle Caballero Rally 500 est la troisième déclinaison de cette appellation historique ressuscitée l'an dernier par le constructeur de motos italien Fantic, qui dévoile également un prototype E-Cab à propulsion électrique pour célébrer ses 50 ans de façon "branchée". Présentation.

Commentaires

ET t'as bien raison eum rappelle d'un temps ou j'avions acheté une Canam, et l'concess de l'époque m'avait promis les papiers incéssament sous peu, résultat au bout de qq mois j'ai sorti la Qualifier 175 de la cave pour une virée dans les sous bois et manque de pot les bleus m'ont interceptés pour un controle. Résultat, pas de papier, (la moto pas encore homologuée...pas de carte grise...) bref...PV...mame avocate de la partie autre que la mienne invoquant l'usage abusif d'une moto uniquement réservée pour un usage hors bitume etc...ferme ta gueule t'es qu'un toquart etc...j'en passe et des meilleurs...bref pour une moto nouvellement importée en France j'ai du passer par la case départ en payant une amende à laquelle le fournisseur n'a jamais voulu participer...le pot de terre contre le pot de fer, ou bien le candide version Voltaire XXL...
ca fait plus d'un an que j'attends la 500 pour l'essayer et peut etre l'acheter , enfin c'était avant. je ne compte plus vraiment avoir le coup de téléphone du concessionnaire .....Au salon de Paris ils ont annoncés que les problèmes d’homologation était réglés et que les motos arriveraient prochainement en concession. A Milan , il présente de nouveaux modéles . il ferait mieux de commercialiser des motos en vrai . Du coup je me dis que le service aprés vente si il est aussi réactif que la commercialisation , et bé t'es pas sortie de l'auberge avec leurs machines en cas de probléme. J'attends les Mash 650 désormais.
Oui, Claudius, possible...car Yann Cadoret je l'ai effectivement croisé sur des cross et enduros dans les années 80. C'est après un article sur lui dans moto verte où on le voyait s'entrainer dans les dunes de Quiberon (sa , et ma, bretagne natale) que j'ai craqué complètement sur ce Fantic. Un pilote talentueux, promis à une grande carrière (iun peu le Peterhansel avant l'heure) qui a tout perdu dans un accident de la route en revenant d'une course avec son pote Puech (encore un breton), cloué maintenant et depuis dans un fauteuil roulant, gasp...
Ouaip 46 et les châteaux avec !!!!! V
O'Danix, il me semble que nous avons déjà échangé sur les FANTIC d'enduro et leur pilote, un type très doué qui s' appelait Yann Cadoret, tu t'en souviens?
Oui Suzuk' ! même des grands crus de Bordeaux y sont passés !
et moi, j'en ai un pincement au coeur, ces jolies bécanes me renvoient en 1973, ma première "vraie", un 50 Fantic Caballero 6M...Si je pouvais m'en offrir une, la boucle serait bouclée...
... «  Vive la France ! «  sans moto concurrentielle digne de ce nom , avec ou sans vroummm vroummmm ! Hihihihi !
Comment ça, riz jaune !... Pas du tout ! Dans mon assiette du Taureau Ailé, de CAMARGUE ! :-) Et vive la France !
ah oui....un E-tron....et Fantic chinois !... Marco Polo leur a piqué les nouilles, mais quelle revanche !..j'en riz ....jaune !
Regardez sous ce qui était sensé être un réservoir à carburant sur la grise comme c'est laid par rapport à la rouge, malgré tout leurs efforts pour essayer d'enjoliver le "truc"!!!! Sans compter le manque de "vroummm vroummm !... Aaaaah ! Beurk !... Le "e" ne franchira jamais la porte de mon garage !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net