Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS MOTOGP SEPANG - J2
Paris, le 29 janvier 2018

Essais MotoGP Sepang - Jour 2 : Viñales et Rossi accélèrent

Les deux pilotes officiels Yamaha occupent les avant-postes de la deuxième journée de tests officiels à Sepang, avec un écart de seulement 0,035 sec entre Viñales et Rossi. Cal Crutchlow talonne les M1 à 0,088 sec sur sa Honda-LCR devant les Ducati de Lorenzo et Miller.

Commentaires

Ouh la la.....Gépé faut que t'en gardes dans la poignée......ça n'a même pas commencé !!
va falloir compter sur Miller et Cruch cette année, Zarco va avoir du boulot, et prendre du recul sur les tests, on a vu le résultat avec Vinale l'année dernière, MM93 va devoir se cracher dans les mains cette année. Miller est aussi fondu que Marquez et Cruch la même moto factory que lui, ca va être très "chaud". Taper un 'temps' sur un tour , ils savent tous le faire, c'est bon signe quand même pour Lorenzo sur sa Ducat, mais une course c'est + de 20 tours, alors on verra, le nouveau Michelin Avant donne de bons signes quand même pour Ducati
Donc un team redoutable ! "Les fourberies d'escape hein ! "
Team de fourbes....pilote n°1 inclusive !
Hé ho, y'a pas que le physique qui compte ! Faut voir sa beauté intérieur à la Honda ! Je ne m'inquiète toujours pas pour Marco ! Ce qui le motive c'est uniquement les courses, même sur une moto moche, pourvu qu'elle soit bonasse !
@46QDO : les mêmes ? non, en beaucoup plus moches :)
Le HRC compte plus de faux culs et de pleureuses que d'imaginatifs ! après avoir fait tant de misères à Ducati....ils font les mêmes ailerons !....et même pas honte !!
Intéressant tout ça, même s'il est difficile d'en tirer la moindre conclusion. Comme l'an dernier les Yam sont bien durant l'hiver, les Ducat' volent en Malaisie, et Johann est à l'aise sur un châssis qui est soi-disant inférieur... Mais comme justement l'an dernier Viñales était tout aussi joyeux et confiant sur cette moto, difficile de dire si tout cela se confirmera au coup d'envoi de la saison. J'ai bon espoir malgré tout que ça va bien se passer, mais la saison risque bien d'être sacrément disputée avec notamment Ducati qui semble avoir fait un sacré bon boulot... Quant à Honda... Pitié n'adoptez pas ces carénages immondes instaurés par les Rouges ! On avait réussi à échapper aux ailerons, mais je les regrette presque tant l'esthétique ignoble de ces appendices carrés détruit tout le charme que peut avoir une moto...
De bonne augure ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net